L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

voyant allumé et clignotant sur audi a4 2001

Répondre
  • soso91 #1 12-04-2007 10:33:34

bonjour,

j'ai mon audi a4 modele 2001 qui a commencer par avoir le clignotant ABS et un autre avec un triangle "ATTENTION" entouré d'un rond qui se sont mis a s'allumé lorsque je roule et maintenant c'est le voyant préchauffage qui clignote,malgré cela je n'ai aucun soucis lorsque je conduis mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas normal et comme je viens de l'avoir je ne la connais pas encore assez .
    alors merci pour votre aide..............

Le modèle de la voiture
    Audi A4 2001 - Diesel
    Catégorie de la panne : Voyants
    1
  • mrpochpoch #2 12-04-2007 11:21:12

Est ce que ta voiture est équipée de l'ESP ( controle de trajectoire ) ?

J'ai le même problème sur ma seat leon TDI150, le voyant "Attention" ( triangle entouré d'un rond rouge ) que tu mentionnes reste allumé parfois constamment sur mon tableau de bord.

Après passage à la valisette de tests, on m'a annoncé que le problème venait du capteur electronique qui mesure l'angle de braquage du volant, qui serait défaillant aléatoirement, et que son remplacement couterait environ 800€, puisqu'il faut changer apparemment tout le faisceau électrique !!! J'ai donc laissé tomber , et n'ai pas fait réparé, puisque mon problème est aléatoire ... c'est allumé 1 jour sur 2 ... et que ce problème ne me gêne aucunement au quotidien. En plus, compte tenu du kilometrage de ma voiture, 160.000 kms, je ne trouve pas rentable de faire réparer ce capteur !

Le mieux pour toi est de faire controler ta voiture avec la valisette ... on te dira tout de suite d'ou vient le problème ... ;-)

0
  • javone38 #3 23-01-2010 18:05:04

bonjour a tu trouvais ton probleme il vient de m arriver la meme chose et je sais vraiment pas ce que c est merci

0
  • chatenay #4 16-12-2010 20:58:55

bonsoir à tous,
    avez trouvé l origine de cette panne ?
    Merci

0
  • mrpochpoch #5 17-12-2010 10:25:36

Bonjour,

En ce qui me concerne, le problème était du à un mauvais contact au niveau du faisceau électrique qui relie le boitier abs/esp et les capteurs situés derrière la boite à gant.

Bien sur, avant de trouver l'origine du problème, j'ai eu différents devis, qui allaient de 300€ ( remplacement d'un capteur ESP défaillant ) à plus de 2000€ ( remplacement du boitier central qui gère l'ABS et l'ESP !!  Je n'avais évidemment pas donné suite face à un tel devis de réparations !!

J'avais finalement décidé de jeter un oeil moi-même au faisceau électrique.
    Et après avoir nettoyé tous les contacts électriques des cosses de connexions du faisceau et après avoir réinitialise les codes erreurs grace a VAGCOM, le problème a disparu !!

4
  • natacha80 #6 07-05-2012 18:29:10

bonjour je possede une A4 1,9tdi annee 2000 je n 'ai plus de clignotants du tout j 'ai change le comodo verifier les fusible ce n est pas ca si quelqu'un peut m'aider ce serait gentil elle doit passer au controme technique et sans clignotants ca ne passera pas merci a tous ceux qui pourront me porter conseil

0
  • JV A4 #7 12-12-2012 12:40:42

Bonjour, j'ai le meme soucis sur mon audi A4 de 2000. Après discusions il paraitrais que si ce ne vient pas du commodo, il faut changer la centrale clignotante qui est situe avec le bouton warning. 40 euros environ chez Audi.

Dis moi si tu as trouver le probleme car je n'ai pas encore fait le changement, merci

0
  • didou135 #8 18-11-2013 08:43:58

BONSOIR
    je veux savoir pourquoi le voyant d'huile de Audi a4 V6 s'allume

MERCI

0
  • serge45430 #9 18-11-2013 08:50:37
    Citation de didou135
    BONSOIR
    je veux savoir pourquoi le voyant d'huile de Audi a4 V6 s'allume

MERCI

bonjour-888 si il s'allume moteur en route alors controle ton niveau d'huile

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous