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température d'eau ne dépasse pas 70 degrés

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  • pvigier #1 18-12-2013 19:02:45

    Bonjour nouveau sur ce forum   
    Problème de température d'eau sur mon AUDI A5 2.7 L ma température d'eau ne dépasse pas les 70 degrés   et je voudrais dans un premier temps changer la sonde de température
    Quelqu'un  sait il ou elle se trouve ??
    Merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Audi A5 2008 - Diesel 2.7L TDI
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
    images
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  • senior #2 18-12-2013 20:44:05

    Bonsoir Pvigier, si auparavant la température du liquide était normale, il est probable que le thermostat soit bloqué en position ouverte.
    Si tu as ton véhicule depuis peu de temps et que tu ne le connais pas bien, il est possible qu'il n'y ai carrément pas de thermostat.
    Lorsqu'un moteur chauffe trop, le réflexe consiste à supprimer cet élément. (surtout l'été.)
    L'été ça peut aller, mais à la saison froide ça se complique.
    Tu devrais commencer par déposer le thermostat et l'examiner.
    Donnes nous de tes nouvelles.
    Salut à toi.

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  • pvigier #3 19-12-2013 14:27:07

    Bonjour  Senior  merci de tes conseils et de ta rapidité à propos du thermostat

    mais le gros problème est que je ne sais pas ou se trouve le thermostat ainsi

    que la sonde de température d'eau

    Existe t'il un tuto pour connaitre l'emplacement de ces deux organes

    Si quelqu'un peut venir à mon secours merci d'avance

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  • senior #4 19-12-2013 15:29:56

    Salut,
    Pour l'instant ne te préoccupe pas de la sonde qui fonctionne puisqu'elle indique 70 deg.
    Je ne connais pas précisément ton véhicule mais à priori le thermostat doit se trouver dans un boitier en partie basse duquel part une durite qui mène à la culasse.
    Il peut aussi se trouver en sortie derrière le boitier de pompe à eau.
    Sur ce site quelqu'un te renseignera.
    Pour tester la sonde, tu mets ton moteur en température, chauffage d'habitacle à fond mais ventilo au mini. (pas en position "clim")
    Si l'air soufflé est tiède c'est que la sonde indique la bonne température et que le thermost. est défectueux.
    Si tu dépose le thermostat, change le, quelque soit le résultat.
    A toi.

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  • GLUCK #5 19-12-2013 17:49:01

    Bonjour,
    "Si tu as ton véhicule depuis peu de temps et que tu ne le connais pas bien, il est possible qu'il n'y ai carrément pas de thermostat."
    Peu probable voire impossible
    Lorsqu'un moteur chauffe trop, le réflexe consiste à supprimer cet élément. (surtout l'été.)
    L'été ça peut aller,
    Ben non ce n’est pas une chose à faire l’enlever et rouler sans c’est de la bêtise et anti mécanique on est plus en 1900 ou le calorstat n'existait pas un véhicule doit pouvoir tourner a la bonne température ça évite l’usure prématuré la consommation excessive il a toute ça puissance au bon moment gereé par l'électronique et tu as du chauffage dans le véhicule c’est a ça qu’il sert si non les constructeurs n’en mettrais pas.
    Rouler sans le calorstat ne solutionnera ton problème que seulement si c’est lui qui déconne il faudra le changer.
    Vu là : https://www.oscaro.com/redactionnel/refr … tAod3GkApg
    « Aujourd’hui les thermostats d’eau sont pilotés électriquement par le boitier de gestion moteur »
    "Existe t'il un tuto pour connaitre l'emplacement de ces deux organes."
    Oui en trouvant la RTA de ce véhicule.
    Pour savoir si le calorstat marche tu mets la voiture en route et dans moins de 5 minutes tu dois avoir du chauffage dans la voiture parce que le circuit d’eau se fait en premier dans le radiateur de chauffage.
    Tu fais tourner la voiture tu prends dans tes mains la durit supérieure elle ne doit pas chauffer de suite, si elle chauffe de suite le calorstat reste ouvert.
    "« Si l'air soufflé est tiède c'est que la sonde indique la bonne température et que le thermostat est défectueux.»"
    Si le calorstat est défectueux la sonde ne peut pas donner la bonne température.
    Sur ce tuto on voix ou se trouve le calorstat et en voyant ou il est c’est une opération assez couteuse et qui prend du temps :
    https://forums.audipassion.com/topic/100 … du-v6-tdi/.
    Voir là aussi au sujet d’une température basse sur une Audi :
    https://forums.audipassion.com/topic/144 … eau-basse/
    A+

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  • pvigier #6 19-12-2013 19:06:32

    Bonjour à tous et un grand remerciement à Senior et à Gluck qui m'on bien renseigné  sur le sujet
    Je fais le test que me recommande' Senior dans un premier temps pour tester ma sonde et je m’empresse de prendre rendez vous chez Audi pour parer à mes problèmes car les deux tuto
    de Gluck m'impressionne beaucoup trop
    Bien sur je vous tient au courant des diagnostiques rendu ainsi que des tarifs qui me seront donné

    Merci et à bientot

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  • senior #7 19-12-2013 21:49:36

    Salut pvigier,
    Tu ne crains rien à rouler sans thermostat (calorstat pour les puristes) mais il faut le remplacer au plus tôt (à supposer qu'il soit en cause) le plus compliqué, c'est d'y accéder.
    Par contre tu risques de t'enrhumer !
    Il est vrai que c'est le calculateur qui gère la température mais quand le thermostat est mort, il est mort !
    Pas besoin de remonter à 1900, de nos jours sortent encore d'usine des moteurs régulant leur température mécaniquement. C'est moins précis mais plus fiable.
    A+

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  • GLUCK #8 20-12-2013 08:05:15

    Bonjour,
    " Pas besoin de remonter à 1900, de nos jours sortent encore d'usine des moteurs régulant leur température mécaniquement. C'est moins précis mais plus fiable."

    Pour donner cette information ou affirmation je demande a voir un cas concret car jusqu'à preuve du contraire il faut rester sur ce que je dis.
    A+

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