Futur achat

• CORNEC Vincent #1 19-02-2015 16:58:41

Bonjour tout le monde, voilà j'étais propriétaire d'une R21 qui a rendu l'âme, brefff nous sommes une petite famille de 5 dont fille de 1 an avec chien et je voudrais acheter une audi a6.

Je vous sollicite pour avoir des information sur la fiabilité de ce véhicule et les problèmes récurrents rencontrés.

Mon choix se porte sur un modèle de novembre 2003 un kilométrage de 240 000 km. Importé d’Allemagne, j'ai beaucoup lu que les km des allemandes ne sont pas garantie.

Mon budget 6 000€ maxi. Cout de la voiture 5 500€.

Voici le descriptif:

AUDI A6 PHASE II AVANT 2,5 V6 TDI 163CV PACK SPORT FULL OPTION
    26/11/2003 - 240000km - 10 CV Distri faite à 240 000 Km (Prochaine dans 120 000 Km)
    Voiture très robuste.
    Roule très bien et très confortable.
    CT OK vierge fait le (26.01.2015)
    Très bon état intérieur comme extérieure aucune rayures a (vérifier)
    Colori : Bleu nuit
    Options :
    .Jantes ALU 17"
    .Feux Xénon
    .Feux de brouillard
    .Vitres électriques (x4)
    .Sièges cuir (réglage électrique)
    .Sièges chauffant (x4)
    .Autoradio Audi concept CD/DVD/MP3 (Son stéréo et subwoofer d'origine)
    .2 Emplacements carte SD
    .Chargeur 6 CD
    .GPS (Europe)
    .Telephone Bluetooth
    .Climatisation bi-zone
    .Vide-poche réfrigérant (Avec la clim)
    .Volant cuir Sport
    .Accoudoir central
    .Banquette arrière rabattable
    .Airbags frontaux, latéraux
    .ABS
    .ESP (Désactivable via bouton sur tableaud de bord)
    .Prises allume-cigare passagers et dans le coffre
    Roue de secours
    Véhicule Non fumeur et extrément propre je suis maniaque
    Suivi Entretien (factures)
    Distribution faite En Fevrier 2015 a 240000 km (facture a l'appuie)
    Carnet d'entretient, la voiture est suivi chez audi tout les ans.

Audi A6 Avant 2004 - Electrique 2,5 V6 TDI 163CV
  • chari #2 19-02-2015 17:30:31

Vous n'avez aucune garantie puisque les compteurs peuvent être minorés dès qu'il y a la moindre intervention sur le moteur ; à moins d'avoir , depuis le début , le suivi par Audi des opérations d'entretien et du kilométrage ; quant à dire que le 2,5 tdi 163 ch est très robuste , je serais plutôt perplexe avec tant de km . Dites-vous bien que ces voitures ne trouveront jamais preneur en Allemagne , où personne n'en voudra . La France est devenu le dépotoir des vieilles caisses invendables en Allemagne .
    Pour ce prix -là , très exagéré , vous pouvez trouver mieux et moins kilométré ( C5 , Passat , Laguna ou une bonne vieille 406 )

• chari #4 19-02-2015 20:11:45

Bonsoir
    Et merci aussi pour votre réponse .
    Je comprend très bien que cette annonce soit alléchante mais je ne peux que vous conseiller d'être méfiant devant cette voiture qui a beaucoup roulé et qui risque de vous coûter très cher en frais ( turbo , pompe à injection surtout )

• CORNEC Vincent #5 19-02-2015 20:31:19

Sur différent forum j'ai beaucoup lu justement les problème du aux injecteurs, turbo mais aussi des défauts sur un claquement du moteur et aussi des problèmes au niveau du train avant.

Je me voyais déjà à bord de ce véhicule, j'ai eu que des renault et a chaque fois j'avais des problemes avec donc mauvaise expérience et je me suis laissé entendre dire que les allemandes étaient plus fiable que les française.

Mais bon au final chaque personnes à des problèmes avec n'importe quelle style de véhicule, c'est un peu la loterie.

Encore merci.