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Problème de circuit de refroidissement

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  • Steph212939 #1 13-01-2015 21:58:14

    Bonjour, j’ai fait l'acquisition en avril 2014 d'une Audi A 6 TDI 2.0 177 CH S-line de septembre 2012 avec 46000 kilomètres. Depuis la livraison de ce véhicule je n'ai cessé de connaître des déboires qui a nécessité entre 5 et 6 appels à l'assistance et au total 2mois et demi environ d'immobilisation dans trois concessions différentes .
    En fait tout a commencé par le témoin moteur allumé, puis une perte de puissance sur autoroute avec témoin de préchauffe qui clignotait et le pire dans tout ça pompe a eau additionnel changée deux fois avant cela.
    Quelques semaines après témoin moteur allumé de nouveau avec huile dans le vase d'expansion, je décide alors de changer de concession, remise a niveau du témoin,  purge et nettoyage du système de refroidissement. On m’explique que cela peut provenir de la culasse ou du joint de culasse mais malgré cela on me redonne le véhicule en l’état en me disant que je peux partir en vacances à 600 kilomètres sans problème.
    Pendant les vacances en août témoin moteur allumé et présence d'huile dans vase d'expansion et trappe à gasoil bloquée.
    De retour de vacances démontage et test de la culasse avec changement du joint de culasse, il semblerait que la culasse souffrait d'un défaut de montage usine ( décalage) d’après le chef d’atelier. (J'ai un doute quand même)
    Je récupère enfin mon véhicule afin d'en profiter mais cette fois plus de chauffage côté passager, changement du répartiteur d'air situé dans le tableau de bord qui était obstrué par un bouchon constitué d’un mélange huile/liquide de refroidissement et changement du radiateur de chauffage. De plus une forte odeur désagréable (LDR) envahissait l’habitacle
    Toutes les réparations ont été prises en charge par la garantie AUDI avec prêt de véhicule  lorsque j'en avais vraiment l'utilité.
    J’ai récupéré mon véhicule le 08 octobre 2014 qui n'est plus garanti malgré une demande de  prolongation suite aux  immobilisations au cours de cette dernière comme le prévoit la loi.
    Maintenant je constate une baisse anormale de mon liquide de refroidissement, je me suis donc une nouvelle fois au cours d'un trajet arrêté dans une troisième concession dans laquelle les techniciens ont testé le véhicule sous pression et remis du liquide, RAS ils m'ont dit de simplement de surveiller le niveau mais m’ont également fait comprendre que cela pouvait cacher un défaut plus grave.
    Seulement après 100 kilomètres le niveau a de nouveau baissé. Pour résumé en 1000 kilomètres j’ai été obligé de remettre trois fois du liquide de refroidissement.
    Le 22 décembre 2014 sur autoroute témoin de préchauffe clignote et véhicule en mode dégradé. Je m'arrête et ouvre le capot LDR est monté dans le vase jusqu'au bouchon et sort par le trop plein, fumée qui s'échappe du bloc moteur certainement due aux éclaboussures de LDR. Appel à l'assistance, verdict changement du radiateur de recyclage des gaz d'échappement. Je récupère mon véhicule le 12 janvier 2015, sur le retour après avoir laissé le moteur chauffé tout doucement je monte à 150 kilomètres sur l'autoroute et je décide de m'arrêter après 50 kilomètres pour ouvrir le capot et là LDR a ras le bocal qui sort par le trop plein. Aucun témoin d'allumé. Je décide de rentrer en baissant ma vitesse, à mon retour j'ouvre le capot et je m'aperçois que le niveau de LDR a légèrement baissé. Le véhicule monte en température normale jusqu'a 90° sans jamais les dépasser. Aujourd'hui petit test je fais chauffer au ralenti ma voiture et je vois le LDR monté tout doucement pour envahir totalement le bocal, les durites sont pas dures je peux les enfoncer entre mon pouce et mon index et de plus lorsque j'ouvre le bouchon il n'y pas de "pchitt" . Pas de mayonnaise, pas de fumée blanche, pas de présence d'huile dans le LDR par contre odeur dans l'habitacle peut être due au perte de LDR dans le bloc moteur.  Là je ne sais plus quoi faire avec véhicule, avez-vous une idée sur l'origine de ces problèmes qui sont vraisemblablement liés ?
    Aidez moi SVP je n'en peux plus !!!!!!!!!!!

    Le modèle de la voiture
    Audi A6 Avant 2012 - Diesel 2.0 TDI 177
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
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  • siannoyl #2 14-01-2015 08:51:35

    bonjour-888
    Est ce qu'il a eu une épreuve de la culasse.?

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  • Steph212939 #3 14-01-2015 14:27:24

    Merci de l'intérêt que vous portez à mon problème, oui le JDC a été changé et la culasse testé et blanchit (surfacée) et le test n'a révélé aucun défaut. Le mécano vient de m'annoncer qu'il pourrait s'agir seulement d'une mauvaise purge du circuit mais aux vues des soucis que j'ai avec ce véhicule depuis son acquisition je m'attends à plus compliqué que cela, on verra je vous tiens au courant à moins que l'un des
    spécialistes que vous êtes car je suis novice dans la mécanique trouvent une solution à mon problème. Merci

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  • siannoyl #4 14-01-2015 16:22:46

    bonjour-888
    Si vous voulez assurer une bonne purge, il faut, chauffage ouvert, mais clim arrêtée, laisser tourner le moteur sur place avec le vase d'expansion ouvert;Assurez vous qu'il y a du LDR qui revient dans le bocal par le tuyau de dégazage ne soit pas bouché (c'est du déjà vu )  voir photo ,et laisser tourner jusqu'au déclenchement des ventilos radiateur. Dés que c'est ok , fermer le bocal .Le lendemain recontrôler le niveau et faites l'appoint s'il le faut.
    11booavv9c3cvnse.jpg

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  • Steph212939 #5 14-01-2015 19:02:40

    Petit détail que j'ai omis de préciser, j'ai une odeur de ldd et d'humidité qui sort des aérations lors de la mise en marche du chauffage. J'ai remarqué également que le niveau de ldr baissait après refroidissement c'est peut être du au fait que cela coule par le trop plein ?

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  • Steph212939 #6 14-01-2015 19:03:44

    Au fait Bonsoir dsl mais k'ai la tête ailleurs avec cette bagniole de M....

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  • siannoyl #7 14-01-2015 20:00:32

    bonjour-888
    J'espère plûtot que s'il a eu une surpression dans le circuit, le radiateur chauffage n'est pas souffert

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