L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

audi A6 1.9 tdi 110 ch moteur AFN cale en roulant et rédémarre environ 10 mn après

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • JF08 #1 30-12-2012 11:59:08

    Bonjour.
    Nous avons une audi a6 de 97 1.9 TDI 110ch. Sa panne est la suivante : le moteur s’arrête en roulant donc plus de direction, nous sommes obligés de la laisser dérouler jusqu’à l’arrêt puis 10 minutes voir un quart d’heure plus tard elle redémarre. Lorsque les températures extérieures sont au-dessus de 10° elle cale plus facilement. Nous avons changés l’électrovanne qui va à la pompe à gazoil mais sans succès. Nous avons essayés de rouler sans le bouchon de réservoir même résultat. Le garage Audi a mis la valise mais n’a déctecté aucune panne mais la voiture n’a pas calé donc ? A savoir aussi que le relais 219 a été vérifié également. Nous venons aussi de constater qu'il manquait du liquide de refroidissement mais la durite n'est pas dure et que le joint de culasse a déjà été fait ainsi que le calorstat. Nous ne savons plus quoi faire ni vers qui nous tourner. A savoir que c’est un véhicule entretenu avec plus de 300 000 kms, distri changée cet été, vanne EGR il y a 3 ou 4 ans, débimètre. Audi aurait testé les fusibles et relais et seraient bons. Mais ils se sont déjà trompés une fois avec une panne démarreur et pour eux c’était le moteur. de 4000 Euros nous sommes redescendus à 400 Euros. Merci pour vos idées.
    Cordialement.
    JJ

    Le modèle de la voiture
    Audi A6 1997 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur cale
    0
  • LA BRICOL #2 30-12-2012 12:33:59

    bonjour une idèe comme une autre met une lampe temoin au niveau de ta coupure pour voire si tu n as pas une panne electrique!!!

    0
  • chrysler00 #3 30-12-2012 12:45:35

    salut
    vérifier le capteur vilbrequin,entre la borne 1 et 2 1000 Ohms,fiche débranché

    0
  • JF08 #4 30-12-2012 13:09:20

    Je vous remercie de l'info mais vous parlez donc du capteur PMH ? car il est branché. encore merci

    0
  • JF08 #5 30-12-2012 13:14:27

    Merci pour les infos, mais lorsque le moteur cale on ne s'est toujours pas d'où cela vient. La seule chose que l'on a constaté c'est qu'elle cale une fois le moteur chaud. A froid impeccable.
    Merci

    0
  • LA BRICOL #6 30-12-2012 13:17:17

    non ce que t explique chrysler c est de faire un relever a l hometre entre les deux fils car parfois a chaud il peut saverer deconnant !!!!

    0
  • LA BRICOL #7 30-12-2012 13:25:09

    je te propose un autre essais c est de debrancher tes bougies de prechaufage une fois demarrer ton voyant ne s alumerais pas quand elle cale j ais eu un cas avec une ford elle se metait a caler car les bougies se declanchèes quand je doublais surprenant mais un fil faisait contact sous volant !!!!

    0
  • JF08 #8 30-12-2012 13:32:17

    ok je vais voir pour le faire tester. merci. Sinon pour ton deuxième post, si je comprends bien vous pensez que les bougies de pré-chauf resteraient en contact une fois allumé ? mais si ça serait le cas le voyant de pré-chauf resterait allumé aussi ce qui n'est pas le cas.
    la première coupure moteur, le voyant anti-démarrage s'est allumé brièvement au calage puis s'est éteint. Après on n'a pas fait attention. Voilà d'autres petites infos.

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous