Bonjour.
Nous avons une audi a6 de 97 1.9 TDI 110ch. Sa panne est la suivante : le moteur s’arrête en roulant donc plus de direction, nous sommes obligés de la laisser dérouler jusqu’à l’arrêt puis 10 minutes voir un quart d’heure plus tard elle redémarre. Lorsque les températures extérieures sont au-dessus de 10° elle cale plus facilement. Nous avons changés l’électrovanne qui va à la pompe à gazoil mais sans succès. Nous avons essayés de rouler sans le bouchon de réservoir même résultat. Le garage Audi a mis la valise mais n’a déctecté aucune panne mais la voiture n’a pas calé donc ? A savoir aussi que le relais 219 a été vérifié également. Nous venons aussi de constater qu'il manquait du liquide de refroidissement mais la durite n'est pas dure et que le joint de culasse a déjà été fait ainsi que le calorstat. Nous ne savons plus quoi faire ni vers qui nous tourner. A savoir que c’est un véhicule entretenu avec plus de 300 000 kms, distri changée cet été, vanne EGR il y a 3 ou 4 ans, débimètre. Audi aurait testé les fusibles et relais et seraient bons. Mais ils se sont déjà trompés une fois avec une panne démarreur et pour eux c’était le moteur. de 4000 Euros nous sommes redescendus à 400 Euros. Merci pour vos idées.
Cordialement.
JJ
- Le modèle de la voiture
- Audi A6 1997 - Diesel
- Catégorie de la panne : Moteur cale