L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

fuites d'huile moteur sur a6 allroad 3.0 tdi de 2006

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • magudes #1 26-12-2012 21:22:18

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un allroad 3.0 tdi de 2006 totalisant 210000km, j'ai remplacé les injecteurs dernièrement et depuis j'ai une fuite d'huile moteur, à priori localisée au niveau des goujons de collecteurs d'échappement.
    Audi me dit que ce n'est pas possible, mon garagiste qui assure l'entretien de la voiture ni comprend plus rien, je ne sais pas vers quel support technique me tourner.
    J'ai souvent trouvé réponses à mes interrogations sur les forum, je m'adresse donc à vous tous,
    Avez-vous des infos ou des idées sur cette fuite d'huile à priori localisée au niveau des goujons de collecteurs d'échappement ?

merci à tous de vos réponses.

Le modèle de la voiture
    Audi A6 2006 - Diesel 3.0 TDI233 Avus
    Catégorie de la panne : Moteur
    1
  • bricolo1000 #2 27-12-2012 07:34:29

Bonjour

Ce qui est possible c'est que l'huile paraisse sortir des goujons. Elle provient pourtant d'ailleurs.

Pourquoi ni Audi, ni votre garagiste n'a gardé le véhicule pour chercher la fuite ?

0
  • magudes #3 27-12-2012 08:15:06

Bonjour,

Mon garagiste semble dépassé par les événements, et Audi qui n'assure pas l'entretien du véhicule a mis en avant que c'était les joints de plaque des injecteurs qui fuyaient, pourtant après avoir nettoyé complètement le moteur, refait le joint carter moteur, vidangé le moteur, laissé tourné la voiture 2 heures sur le pont, on a vu suinter l'huile au niveau des collecteurs d' échappement et gouter des goujons de collecteurs.

Merci de ta réponse

0
  • shpouks #4 27-12-2012 08:18:59

bonjour-888 et de l huile sortirais de la sans s evaporer ???
    l huile ne pourrais t elle pas couler d une vanne egr située plus haut sur le gougon ?

0
  • bricolo1000 #5 27-12-2012 08:49:50

Bonjour

L'accès et la visibilité ne sont pas évident sur ces moteurs.

Pour repérer les fuites bien planquées,nous, on utilise un traceur fluorescent sous UV.
    L'avantage, après avoir tout nettoyé, c'est que la lampe fait briller le passage de l'huile.

Il faut, parfois aussi utiliser miroir ou une caméra endoscopique.

Voyez avec votre garage si il peut utiliser ce type de recherche.

1
  • magudes #6 27-12-2012 09:01:10

re,

Merci à vous pour ces pistes à étudier.
    Ce qui est bizarre, c 'est que la fuite d'huile a semblé apparaître après le remplacement des injecteurs, es-ce une coïncidence?
    D' autre part le haut moteur reste très propre mais c' est vrai qu' on ne voit pas grand chose dans ces moteurs, on ne voit de l'huile qu' à partir des collecteurs d' échappement.
    Mais quel joint y-a t-il entre le haut moteur et le joint de carter d'huile?

Je ne suis pas mécano, encore moins bricoleur, mes connaissances en la matière sont plutôt faibles.
    Merci

0
  • bricolo1000 #7 27-12-2012 09:09:53

Bonjour

Ca peut être une sonde, une vanne, un défaut sur la culasse, un bouchon ...
    Dans l'absolu, les injecteurs ne "pissent" pas d'huile mais du gazole quand il y a fuite. Il est possible, au cours du changement, d'avoir touché à quelque chose d'autre ( ça ne veut pas dire que c'est sûr, ne tirez pas à boulets rouges sur votre garagiste).
    Avant cette intervention, personne n'avait dû regardé si il y avait déjà une fuite.

Les choix sont, hélas, vastes.

Pas de réponse toute faite, il faut chercher.

0
  • shpouks #8 27-12-2012 10:53:45
    Citation de bricolo1000
    Bonjour

Ca peut être une sonde, une vanne, un défaut sur la culasse, un bouchon ...
    Dans l'absolu, les injecteurs ne "pissent" pas d'huile mais du gazole quand il y a fuite. Il est possible, au cours du changement, d'avoir touché à quelque chose d'autre ( ça ne veut pas dire que c'est sûr, ne tirez pas à boulets rouges sur votre garagiste).
    Avant cette intervention, personne n'avait dû regardé si il y avait déjà une fuite.

Les choix sont, hélas, vastes.

Pas de réponse toute faite, il faut chercher.

c est ce qu il y a de mieux a faire

0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous