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Problème moteur

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  • Tempolight #1 18-02-2014 21:21:27

    Bonjour a tous voilà j'ai un soucis avec mon Audi A6 2.5 tdi 180 CV Quattro, Advance de 2000 avec 186000 km, elle broute au ralenti oscille entre 800 et 1000 tours/min, pu le Diesel et fait une fumé bleu-blanche, manque de puissance a tous les régimes, et cale facilement, le moteur fait un gros bruit de claquement a tous les régimes. Pas de fuite d'huile sur le bloc et les culasse, j'ai débranché le débitmètre rien la voiture a pas caler ou ça n'a pas empirer les broutages. j'ai tirer la jauge est un peu de fumée est sortie du trou de la jauge, pas de témoin huile allumé...

    J'ai un doute sur le diagnostic a avoir,
    - soit Turbo HS se qui expliquerait la fumé Bleu-Blanche et la perte de puissance, le claquement par plus d'huile dans le moteur, mais n'explique pas l'odeur de diesel,
    - Soit débitmètre hs se qui expliquerais l'odeur de diesel et les broutages et la fumé bleu-blanche mais pas le claquement.
    - Soit arbres a cames et soupapes HS se qui expliquerais presque tout sauf le manque de puissance vraiment accrue de la voiture.
    - Soit injecteur HS ce qui expliquerais l'odeur, la fumé bleu-blanche et en partie le manque de puissance, mais pas vraiment le claquement.

    Je sais pas trop quoi penser avec tout ça.

    Le modèle de la voiture
    Audi A6 2000 - Diesel 2.5
    Catégorie de la panne : Moteur broute
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  • christophe8 #2 22-02-2014 22:14:58

    bonsoir
          tout depend de la marque de tes injecteurs , certains injecteurs defectueux peuvent restés ouvert donc un apport supplementaire de gazoil , donc cela expliquerai bien ton claquement moteur ,l odeur, et la fumée et le manque de puisssance pour etre fixé il faut prendre le retour des injecteurs
               cordialement

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  • piscop62 #3 22-02-2014 23:29:19

    Bonsoir,
    Je suis du même avis que *Christophe8*
    un débit important peu provoqué le claquement..
    En éspérant que ce ne soit pas les linguets qui sont cassé ....
    @+

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  • Tempolight #4 28-02-2014 19:55:21

    Merci de vos réponses, alors pour finir j'ai préférer regarde une autre A6 que j'ai vu sur la toile est elle est beaucoup mieux Moteur 2,4l 170cv 185000 km, v6, de 2001, avec tous changer les suspensions, courroie de distribution, les freins AV et AR + plaquettes, les pneus été sur jantes 18' et les pneus hiver sur jantes 16'.

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