L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

grosse panne moteur Audi A8 2.5TDI 150ps de fin 1997

Répondre
  • Micky-tune #1 25-08-2008 15:43:58

Bonjour,

Je sais pas si quelqu'un à eu le même problême avec son véhicule.

J'explique ;

depuis quelques jours  en la démarrant le matin , il y avai quelque claquement moteur irrégulié , comme si le moteur toussai , des petits hikets , et meme à chaud  au ralenti on le sentai par des petits coups
    le lendemain je sonne chez audi  et eux me dise que il faut la mettre sur l'ordinateur donc je prend rendez-vous chez eux.

Le lendemain matin   pour partir aller travailler , je l 'allume pour la faire chauffer , elle s'allume 20 seconde puis elle s'éteind , et depuis lors plus rien , elle ne démarre plus du tout .

en suite à force d'essayer la démarrer , un petit claquement, et le moteur on dirait qui' il à du mal à tourner rond (en essayant bien sûr de la démarrer)

J'appelle un mécano ,  il remarque qu'il  y à deja 2 bougies de préchauffage à gauche à remplacer .
    ensuite  il tire les caches en plastiques ou il ya la transmission et il me demande de démarrer , me dit d'arreté aussitot

il me dit que ça sent pas bon    , le volant moteur tourne  mais pas la transmission .

Faut que je l 'amène chez le mécano  pour qu'il y regarde en profondeur

LES QUESTION QUE JE ME POSE C EST ;

-LE MOTEUR EST T IL  MORT?

- QUEL EST LE PROBLÊME?

en précisant que mon moteur a 239800km  et devais aller pour le grand entretien la semaine d'après sad

Un grand merci pour vos réponses.

Le modèle de la voiture
    Audi A8 1997
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • Joysap #2 27-08-2008 22:45:23

Tu as cassé non pas ta transmission mais ta distribution et là attention la douloureuse ça va des soupapes et le joint de culasse et la distri jusqu'au moteur complet à remplacer seul le démontage parlera

0
  • Micky-tune #3 29-08-2008 14:35:45

OK , daccord , est-ce que ça vau encore la peine de la réparer ??
    Veux mieu encore peut être la peine de la vendre?
    Mais combien ça vaut dans cette état ?

0
  • tauzia #4 29-08-2008 17:07:26

salut
    ammene ta voiture chez un autre mecano pour un autre avis si ca se trouve c est moin grave que sa mais pour moi tu devrais la reparer car une audi a8 de 97 sa vaut encore pas mal d argent

0
  • torpedo56 #5 29-08-2008 17:51:49
    Citation de tauzia
    salut
    ammene ta voiture chez un autre mecano pour un autre avis si ca se trouve c est moin grave que sa mais pour moi tu devrais la reparer car une audi a8 de 97 sa vaut encore pas mal d argent

re
    il va avoir du mal si la distri est cassee

0
  • Joysap #6 29-08-2008 19:30:42

Avant de t'affoler demande un devis de réparation ainsi que sa cote argus avant de trancher mais ce genre de véhicule pour pièces me semble difficile à vendre commence par le devis

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous