L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème désamorçage audi V6 2.5 Tdi

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • audirs2 #1 21-04-2012 07:53:05

    Bonjour, j'ai un soucis de démarrage lorsque je laisse le véhicule au repos 5 ou 6 heures, elle se désamorce, j'ai changé les tuyaux qui vont du réservoir à la pompe d'injection, j'ai changé la pompe dans le réservoir. J'amorce le véhicule (qui est relativement difficile) et quand elle tourne bien, je peut couper le moteur dix fois même plus sans soucis, elle redémarre. Si je la laisse reposer pendant une nuit, le matin elle est désamorcée. La pompe d'injection (VP 44 je pense) devant peut t'elle faire ce genre de panne? y a t'il une soupape qui peut être défaillante ? Merci de votre aide, ..

    Le modèle de la voiture
    Audi A8 2001 - Diesel 2.5 TDI180 Pack TTro
    Catégorie de la panne : Démarrage
    5
  • el mecano #2 21-04-2012 08:06:23

    bonjour
    mettre le circuit en pression pour trouver la prise d air.

    0
  • papimoto #3 21-04-2012 09:51:20

    -
    bonjour-888
    -
    voir pièces jointes > amicalement
    ( disponible chez tout Diéséliste > prix de 9 a 12 euros !!!!!
    papimoto

    3
  • papimoto #4 21-04-2012 09:57:58
    Citation de audirs2
    Bonjour, j'ai un soucis de démarrage lorsque je laisse le véhicule au repos 5 ou 6 heures, elle se désamorce, j'ai changé les tuyaux qui vont du réservoir à la pompe d'injection, j'ai changé la pompe dans le réservoir. J'amorce le véhicule (qui est relativement difficile) et quand elle tourne bien, je peut couper le moteur dix fois même plus sans soucis, elle redémarre. Si je la laisse reposer pendant une nuit, le matin elle est désamorcée. La pompe d'injection (VP 44 je pense) devant peut t'elle faire ce genre de panne? y a t'il une soupape qui peut être défaillante ? Merci de votre aide, ..

    -
    re bonjour-888
    -
    j'ai oublié de te dire ===> bonne déduction
    -
    papimoto

    0
  • papimoto #5 21-04-2012 14:26:08
    Citation de el mecano
    bonjour : mettre le circuit en pression pour trouver la prise d air.

    -
    el mecano < bonjour-888>
    -
    oui oui tu fais bien de rappeler qu'il y a des contrôles préliminaires , je trouve ta façon de faire excellente sachant que s'il y a 2 clapets au porte-filtre , ils sont dans le même sens donc > mettre la pression en amont ( au plus prés du réservoir )
    - ( ne pas faire " attention" au retour bien entendu ( en ce qui concerne la méthode de recherche de fuites éventuelles , sous entendu  icon_cool
    -
    alors si pas de prise d'air sur la branche " alim", ' > mettre le clapet A/R - ( attention plusieurs diamètre selon tuyau ........... !
    -
    salut a toi

    0
  • el mecano #6 21-04-2012 16:57:22
    Citation de papimoto

    Citation de el mecano
    bonjour : mettre le circuit en pression pour trouver la prise d air.

    -
    el mecano < bonjour-888>
    -
    oui oui tu fais bien de rappeler qu'il y a des contrôles préliminaires , je trouve ta façon de faire excellente sachant que s'il y a 2 clapets au porte-filtre , ils sont dans le même sens donc > mettre la pression en amont ( au plus prés du réservoir )
    - ( ne pas faire " attention" au retour bien entendu ( en ce qui concerne la méthode de recherche de fuites éventuelles , sous entendu  icon_cool
    -
    alors si pas de prise d'air sur la branche " alim", ' > mettre le clapet A/R - ( attention plusieurs diamètre selon tuyau ........... !
    -
    salut a toi

    bonjour
    je pense pas que sur ce modèle il y a des clapets.
    donc ce contrôle sera plus efficace.

    0
  • papimoto #7 21-04-2012 20:07:48

    el mecano bonsoir
    -  si pas de clapet > vu l'année du véhicule , je mettrai tout de suite un clapet A/R , sa pompe a pris de l'usure
    ( c'est un point de vue bien entendu !

    salut a toi el mécano a pluche

    0
  • el mecano #8 21-04-2012 22:29:33
    Citation de papimoto
    el mecano bonsoir
    -  si pas de clapet > vu l'année du véhicule , je mettrai tout de suite un clapet A/R , sa pompe a pris de l'usure
    ( c'est un point de vue bien entendu !

    salut a toi el mécano a pluche

    re
    ouais mais le truc sur ses modèles c est que le retour de gasoil passe par le filtre.
    donc si la prise d air est sur le retour le clapet sert a rien.

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous