L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Arnaques aux petites annonces auto

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • virgludo #1 31-08-2006 15:03:00

    Bonjour à tous,
    Je viens de découvrir ce forum par hasard et je crois que c'est la meilleure chose qui me soit arrivée depuis peu. En effet, j'ai été interpellée par les messages de personnes victimes d'arnaques lors d'achat d'une voiture par un vendeur anglais.
    Depuis deux jours, je communique avec une personne résidant en Angleterre et qui vend une Audi Allroad de 2004, 42000km,... à 12000 euros. On se dit la super occas'. On avait du mal à le croire mais la personne nous donnait beaucoup d'info sur la transaction,... alors on s'est laissé tenté.
    Nou avons donné notre accord tout à l'heure avant que je vienne sur ce forum et si je n'avais pas lu tout ca, nous aurions effectué la transaction demain. MERCI à vous.
    Je viens d'appeler l'OCLTIC comme c'est indiqué sur l'article en question pour donner des infos mais apparemment ils n'ont pas trop de moyens contre ces arnaques.

    Le modèle de la voiture
    Audi Allroad
    0
  • razor2 #3 31-08-2006 15:20:42

    lol c'est clair, un Allroad de 2004 et ce kilométrage, c'est dur de le trouver en dessous de 27-30 000 euros! lol Alors 12000! icon_eek  roll

    0
  • virgludo #4 31-08-2006 15:38:10

    Effectivement, je n'ai pas versé d'argent puisque la transaction devait se faire par WESTERN UNION. Je devais donc verser à la sociétée de transport 30% du montant lorque le véhicule serait arrivé en france et l'intégralité du montant une fois que j'aurai vu le véhicule (avec même 5 jours de réflexion avnt de me faire remettre les clefs par l'agent).
    J'avais même la possibilité de refuser le véhicule s'il me convenait pas et récupérerdans ce cas mes 30%.
    Message spéciale pour FANFAN: c'est peut-être mieux pour toi quand les femmes se taisent mais au moins lorsqu'elles parlent et racontent les betises qu'elles auraient pu faire, elles aident les autres qui peuvent aussi tomber dans le même piege et selon ce que j'ai pu lire sur ce forum, je ne suis pas la seule dans ce cas !

    0
  • Y10 #5 31-08-2006 15:41:51

    Allroad de 2004, 42000km,... à 12000 euros

    Et bien sur les saucissons sont des fruits et ils poussent dans les arbres icon_cool
    Je crois que t'as vraiment eu chaud la.

    0
  • moutyk #6 31-08-2006 16:16:51

    Bonjour,

    On a compris, inutile de rajouter une couche à chaque fois... Pour ceux qui connaissent l'arnaque c'est facile  wink

    On dit merci qui pour l'article ?  big_smile

    0
  • pierrev2v #7 31-08-2006 20:27:31

    BONSOIR a TOUTES et a TOUS

    Citation

    Bonjour,

    On a compris, inutile de rajouter une couche à chaque fois... Pour ceux qui connaissent l'arnaque c'est facile  wink

    On dit merci qui pour l'article ?  big_smile

    je pense qu il aurais été intérressant de le mettre en POST-IT  wink

    0
  • tibouchekai #8 04-09-2008 13:45:27

    Regardez quel jour on est et il n'en ont pas fini de vouloir nous arnaquer.

    j'ai failli me faire avoir justement.

    Mon mari et moi on a trouvé un peu bizarre que parmi toutes les annonces émises pour la vente de notre voiture, ça n'intéressait qu'une seule personne, et qui plus est en Côte d'Ivoire?!!!!!Alors qu'on vit à l'île de la Réunion.

    J'vous jure!!!

    Au début on se disait: "pourquoi pas? c'est peut-être quelqu'un qui va être muté sur l'île". Mais quand il a commencé à parler de transporter la voiture jusquà son pays, ça a fait tilt, vu qu'ici, à part les vieilles voitures, il n'y a pas d'exportations de voiture, ou du moins c'est super rare.

    Quand il nous a demandé pièces d'identité et qu'il a précisé qu'il fallait que ça soit "envoyé en pièce jointe", pour soi disant "savoir à qui il achetait la voiture", on a commencé à se poser des questions. Avec toutes ces émissions sur les arnaques qu'on a vu à la TV...

    "Je vous demande de me faire parvenir ces informations pour savoir à qui j'enverrai de l'argent, si le véhicule est en règle et vous appartient véritablement, ces documents m’auront permit de savoir aussi comment procéder pour son rapatriement. " qu'il disait.

    Et bein aprés avoir lu tous ces témoignages sur le forum, on a décidé de ne pas lui envoyer les informations qu'il demandait mais plutôt de l'envoyer paître, e c....

    On est persuadés à 1000% que c'était l'un des arnaqueurs car il y avait bien trop de similitudes avec vos commentaires.

    Merci infiniment pour vos conseils à tous.

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous