L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Attention! Mauvaise conception de la boite de transfert sur Audi Allroad

Répondre
  • micheljean #1 03-12-2009 18:13:25

    Bonjour,
    Le modèle allroad souffre d'un défaut de conception. La boite de transfert qui permet d'avoir des vitesses courtes est mal conçue: même si on ne l'utilise pas, elle est capable de créer une panne sur le véhicule qui oblige de procéder à son échange. Le coût de cet échange est prohibitif: 8500 € avec la main d'œuvre! Les ingénieurs Audi n'ont pas fait d'analyse de défaillance sur cette partie et le coût de leur négligence est entièrement à la charge de l'acheteur! Je me suis fait avoir, ne faites pas de même.

    Le modèle de la voiture
    Audi Allroad 2004 - Diesel 2.5 TDI 180
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    1
  • sebi01 #2 03-12-2009 22:46:30

    oh pinaise ! icon_eek sa craint ! merci pour l'info meme si je n'en possede pas lol

    0
  • PASSION.AUTO73 #3 04-12-2009 01:22:17

    Bonjour micheljean,

    et merci pour l'info ... mais je suis surpris pour différentes raisons!

    "Le modèle allroad souffre d'un défaut de conception". Si il s'agit d'un défaut départ "usine", le constructeur doit bien le savoir et prendre en charge la casse occasionnée, tout le monde te le dira! Personnellement, je n'ai pas eu connaissance de cette fragilité mais je vais me renseigner auprès de la plus importante concession du bassin afin d'avoir des renseignements ... et des aveux! :sm30:.

    "8500 € avec la main d'œuvre". Ben là, ils font fort, très fort surtout lorsque l'on sait que pour un Ssangyong Musso ou un Discovery le prix de la pièce (enfin de l'ensemble) est de l'ordre de 2000€. Ce qui veut dire que la marque aux anneaux passe pour 6500€ de M.O., plus que sur une Bentley, et presque autant que sur un Airbus!!! icon_cool. Cherchons l'erreur! :sm31:

    N'y avait il pas d'autres pièces défectueuses pour arriver à un montant pareil?

    " Les ingénieurs Audi n'ont pas fait d'analyse de défaillance sur cette partie, entièrement à la charge de l'acheteur". De quelle source tiens tu cette info??? Et depuis quand le client d'un tel véhicule doit il assurer les défaillances d'un constructeur???

    Cette Audi est une machine fabuleuse avec sa suspension adaptative (dynamic, automatic, comfort, allroad et lift) et sa version 3.0 Tdi de 233cv (ou 225cv). Un réel plaisir d'avaler du bitume et de franchir des chemins accidentés.

    Je te tiens au courant de ma démarche mais je pense que le constructeur aurait du participer en tout ou partie aux frais engagés dans ton problème! Passion :vroom:.

    Audi-Allroad-6266559.jpg

    0
  • micheljean #4 16-12-2009 18:45:22

    Le modèle que je possède est le 2.7 TDI. Oui, je considérais que c'était un modèle formidable jusqu'au jour où le pépin vous arrive. L'analyse des défaillances est une méthode d'ingénierie pour analyser les causes de défaillance et leur conséquence. Dans ce cas précis, la méthode d'analyse des défaillances aurait permis de voir que le coût engendré par la panne éventuelle de la boîte de transfert (dont je n'ai jamais fait usage car je n'ai jamais eu besoin de vitesse très courte) était prohibitif. Le concepteur aurait du découper l'objet (la boîte de transfert) en pièces détachées pour que le coût du remplacement soit abordable. Malheureusement la seule chose prévue est de changer l'ensemble ce qui entraîne avec la main d'œuvre un coût de 8500 €! Ce qui est rageant, c'est d'être embêté par quelque chose qu'on n'utilise pas! Je pense qu'à chaque démarrage, l'ordinateur de bord teste la fonctionnalité de cette boîte et manœuvre donc le levier d'enclenchement et de déclenchement. Dans mon cas, le levier a du rester bloqué.
    J'ai effectivement contacté Audi en leur disant qu'il me semblait complétement anormal qu'une pièce jamais utilisée s'use. Ils n'ont même pas daigné me donner des explications. Ils ont expédié un bouc émissaire féminin pour me signifier que la réparation était totalement à ma charge. Impossible de discuter avec une personne qui ne fait qu'être une intermédiaire. Le sujet devait leur paraître brûlant.
    Ma voiture est immobilisée depuis deux mois. Je l'ai fait amener à un "petit" garagiste connu pour ses compétences sur Audi, Porsche, Ferrari en lui demandant s'il pouvait réparer en supprimant la fonction boîte courte. Il semble qu'il y soit parvenu aujourd'hui. Cela me laisse un peu d'espoir de pouvoir récupérer ma voiture. Mais je ne suis pas content du tout d'Audi.

    0
  • PASSION.AUTO73 #5 17-12-2009 02:53:45

    Re micheljean,

    "s'il pouvait réparer en supprimant la fonction boîte courte". Mais c'est du bidouillage ça et comment tu vas faire le jour ou tu la revends cette voiture? Car il faut le dire bien sur!!! J'attire ton attention sur le fait que cette transformation peut t'apporter en cas d'incident couvert par une garantie la déchéance de celle ci et là, aucun moyen de se défendre!!!

    "Ils ont expédié un bouc émissaire féminin pour me signifier que la réparation était totalement à ma charge". Si cette réponse t'a été donnée, on a du te dire pour quelle raison?

    Pour le montant des travaux réclamés, il serai judicieux de faire appel à un expert qui pourra déterminer un éventuel vice caché ... mais je suis surpris de ton désagrément car après renseignements pris auprès d'une concession, il s'avère que les AllRoad sont fiables dans le temps même si certains conducteurs sont indélicats! Passion :vroom:

    0
  • micheljean #6 17-12-2009 10:19:40
    Citation de PASSION.AUTO73
    Re micheljean,

    "s'il pouvait réparer en supprimant la fonction boîte courte". Mais c'est du bidouillage ça et comment tu vas faire le jour ou tu la revends cette voiture?

    Si je répare en échangeant la boîte de transfert, cela vient en déduction de la valeur de la voiture, soit 6000 € (le véhicule est de 2004 avec 125000 km).
    Ce n'est pas du bidouillage! Le garagiste ne fait que des choses sérieuses et sûres. Il trouve également inadmissible le coût de l'échange de la boîte.

    Car il faut le dire bien sur!!! J'attire ton attention sur le fait que cette transformation peut t'apporter en cas d'incident couvert par une garantie la déchéance de celle ci et là, aucun moyen de se défendre!!!
    La garantie, c'est du pipeau: Audi n'a pas voulu rentrer en matière. Je ne vais pas lutter contre Goliath!

    "Ils ont expédié un bouc émissaire féminin pour me signifier que la réparation était totalement à ma charge". Si cette réponse t'a été donnée, on a du te dire pour quelle raison?
    Non, aucune explication ne m'a été fournie.

    Pour le montant des travaux réclamés, il serai judicieux de faire appel à un expert qui pourra déterminer un éventuel vice caché ... mais je suis surpris de ton désagrément car après renseignements pris auprès d'une concession, il s'avère que les AllRoad sont fiables dans le temps même si certains conducteurs sont indélicats! Passion :vroom:

    Je ne fais que rapporter des faits. Je ne suis pas un conducteur indélicat. Je ne dis pas que les Allroad ne sont pas fiables. Je parle seulement d'un défaut qui remet en cause la fiabilité puisque le véhicule ne peut plus rouler lorsqu'on a la malchance de le subir. J'avais le même enthousiasme que toi et totale confiance en Audi. Je n'aurais jamais pu imaginer que je délaisserais la marque (c'est ma troisième Audi, les deux autres étaient des A6 Avant quattro). Audi se sent supérieur et inattaquable. Je suis une gouttelette d'eau qui ne va pas les mouiller.

    0
  • PASSION.AUTO73 #7 17-12-2009 13:06:59

    Re micheljean,

    "La garantie, c'est du pipeau: Audi n'a pas voulu rentrer en matière. Je ne vais pas lutter contre Goliath!". Mais c'est quand même ta voiture et ton capital!!!

    "Ce n'est pas du bidouillage! Le garagiste ne fait que des choses sérieuses et sûres". Ben le garagiste s'en fout lui! Mais c'est une AllRoad, pas une simple série A!!! Non seulement tu supportes une poisse très onéreuse et en plus ta voiture va être dévaluée, un comble!!!

    "Audi se sent supérieur et inattaquable". Ah bon ... mais pourquoi??? Il doit réparer les erreurs faites sur ces véhicules comme tous les autres constructeurs.

    Je t'invite à faire part de ton désagrément auprès d'un magasine Auto hebdomadaire qui t'en dira plus!!! :sm30:

    Et d'envoyer une réclamation à Audi France avec copie du carnet d'entretien ... pour une prise en charge quasi totale de ta misère! Passion :vroom:

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous