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sonde HAAl

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  • furios #1 05-09-2013 20:58:46

    Bonjour  A tous et merci par avance pour vos réponses .

    Voila avec mes connaissances vieillissantes on m a semé un doute .

    Parmi les tacots passes entre mes mains j ai tjrs rencontre les compte tours
    branches sur le module d allumage sur sa prise spécifique .

    A cet endroit on détecte les impulsions correspondant au nombre des tours
    envoies par la sonde HAAl  .Apres ces impulsions sont remises en forme
    je suppose  signaux carres  qui sont interprétés par le compte tour qui  nous
    donne des indications correspondantes a la vitesse  --voir plutôt le nombre
    des tours moteur .. Mais sur les diesel cella se passait comment ?
    je suppose une sonde Hall fixe a un endroit spécifique pour relever le nombre
    des tours moteur ? Mais voila que on me dit que maintenant la prise de
    compteur se situe sur l 'alternateur ---boof voici du nouveau !!!
    Mais comme  tout évolue et change dans ce domaine alors je pose la question .
    Est ce possible  que maintenant les constructeurs ont incorpore un circuit
    tachymétrique dans l 'alternateur qu' envoie des impulsions au compte tour ?? Moi je reste dubitatif mais on n 'arrête pas le progrès par le scepticisme  .alors j 'accepte les nouveautés  qui sont possibles de nos jours . Conaisses vous ce mode de prélèvement des impulsions ??? Merci a tous pour les reponses.

    Le modèle de la voiture
    Audi Quattro 1994 - Essence 2 tdi
    Catégorie de la panne : Electronique
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  • powerline93 #2 06-09-2013 10:44:01

    Bonjour,
    capteur de Hall c'est sur les moteurs essences,l'alternateur c'est sur les diesels :wink:

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  • golgo81 #3 10-09-2013 14:56:35

    Sot le compte tours est bien géré par l'alternateur sur le moteur diesel

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