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problème moteur

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  • krups77 #1 19-05-2010 16:53:46

    Bonjour

    Je possède une audi TT 1,8 180 CH de 99.            85000 km 

    Depuis plusieurs mois j'ai un problème de ralanti. Le moteur oscille à bas régime et à froid. D'ailleurs je suis obligé d'attendre qu'elle chauffe car sinon il est impossible d'accélèrer car la moteur broute. De plus, quand je rétrograde et accélère pour relancer la voiture, on a comme impression que le moteur s'étouffe puis remonte en régime brusquement.
    La sortie échappement est très noir, et même le parc chocs est marqué de particules noires.

    Je l'ai emmené chez un garagiste qui l'a passé au ban d'essai. Il m'a dit qu'elle n'avait rien. Le problème persiste toujours.

    On me parle de débimètre, de bougie, de vanne papillon, ...

    Quelqu'un pourrait m'aider sur ce problème

    Je vous remercie d'avance

    Le modèle de la voiture
    Audi TT 1999 - Essence 1.8 T 180ch
    Catégorie de la panne : Moteur broute
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  • nioufy #2 19-05-2010 20:36:28

    bonjour si tu as une prise d'air dans la circuit de dépression du moteur cela cause des problème de ralenti instable.

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  • krups77 #3 22-05-2010 10:18:39

    Merci Nioufy pour ta réponse

    On m'a aussi suggéré de nettoyer la vanne papillon qui pourrait être obstruée par de l'huile séchée. A voir aussi


    Tu as une audi TT?




    A+

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  • shadown #5 11-06-2010 23:22:16

    Si tu veux te dépanner seul sans connaître un peu ton moteur cela ne va pas être facile.

    Je ne crois pas du tout à l'idée de la "vanne papillon" qui est  en fait le boitier papillon à l'entrée du collecteur d'admission d'air. Parfois, effectivement, si il est encrassé à mort le fait de le nettoyer permet de retrouver un ralenti plus propre. Mais c'est tellement rare que ce soit "lui"  le responsable d'un mauvais ralenti. Sans compter que ton problème apparait aussi en reprise.

    As-tu essayé de débrancher (électriquement) le débitmètre et de voir si ta voiture se met à fonctionner correctement ?

    Sinon, amène là chez Audi; un coup de valise-diagnostic et tu sauras ce qui ne va pas.

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  • regis61 #6 12-06-2010 09:36:50

    salut , tu peut en effet essayer de rouler ( tres peut ) avec le debimetre debranché( elle prendras une valeur de mode degradé pour voir mais ATTENTION toujours couper le contacte pour le debrancher et aussi pour le rebrancher su peine de le griller et n'oubli pas que ça te memoriseras un defaut dans le boitier moteur ( ça evite de chercher des pannes inutilement donc si tu le fait signale le a ton mecano ) pour moi un debimetre te ferais pas changer ton ralenti donc tu peut zaper ça.mais sinon pour moi tu a plus une prise d'aire sur l'admission regarde bien tes reniflar en cahoutchouc petite durite plastic . tiens nous au ju si tu as du nouveau . courage a+

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  • shadown #7 12-06-2010 10:55:22

    Oui, cela fait beaucoup penser à une prise d'air. Mais j'ai vu des débitmètres HS perturber aussi le ralenti sur ces moteurs à vérifier donc. Le but étant d'éliminer les causes possibles et le débranchement/rebranche ment du débitmètre ne prenant que quelques secondes, ce serait dommage de ne pas le faire.

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  • regis61 #8 12-06-2010 11:00:26

    entierement daccord avec toi shadown et c'est pour ça que je lui conseil aussi de le faire en esperant pour lui que ça ce limitte a ce genre de probleme ....plus q'ua attendre le verdicte .

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