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jauge à essence

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  • tchave #1 29-03-2014 17:03:15

    Bonjour, ma voiture est une très ancienne Austin A30 de 1954 (!)
    Jauge à essence : ne voyant rien se passer au tableau de bord, malgré un faisceau électrique entièrement refait à neuf, j'ai donc démonté la jauge du réservoir. Elle aparait comme étant neuve.
    Je l'ai testé en branchant le fil qui est connecté sur son dessus, et en faisant masse avec un fil électrique, attaché au corps de la jauge, et touchant une partie métallique de la voiture. Contact : ça fonctionne. Je fais doucement bouger le flotteur de position, et je vois bien l'aiguille de la jauge au tableau de bord qui bouge en fonction. Parfait. Une fois la jauge remise dans le réservoir, plus rien !
    Le réservoir étant plein, j'ai pensé que les deux connexions de la jauge du t de b étaient peut-être inversées, et lorsque le réservoir est plein, la jauge indiquerait qu'il est vide, d'où le fait que la jauge ne "bouge" pas de sa position "vide". Donc j'inverse les deux connexions de la jauge, et là, rien non plus, à part, lorsque je coupe le contact, un "sursaut" de l'aiguille, mais rien de plus;
    J'ai redémonté la jauge du réservoir, l'ai testé de nouveau au niveau du flotteur, dans un évier rempli afin de controler que le flotteur flotte bien et monte et descende correctement. Nickel. J'ai ouvert le petit boitier plastic qui protège la résistance, et contrôlé l'état de celle-ci : comme neuf, tout est en ordre. Je remonte la jauge dans son réservoir et remets les fils de la jauge du t de b, et contact : toujours rien !
    Une chose m'étonne beaucoup : comment le réservoir d'essence et sa jauge,peuvent-ils recevoir en même temps du + et du - ?....Puisque le réservoir en métal est à la masse du véhicule, étant boulonné dessus, et le + arrivant sur la réistance de la jauge elle-même, étant immergé dans l'essence ?...(!) 
    Je me perds en conjectures ...Si quelqu'un a une idée sur le problème, welcome ! :-)
    merci à vous;
    Thierry

    Le modèle de la voiture
    Austin Mini 1954 - Essence 803 cc
    Catégorie de la panne : Carburant
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  • monaco #2 29-03-2014 17:13:44

    Bonjours,bonsoire.
    Bienvenue sur le forum.
    Vérifier à l’ohmmètre la continuité de la masse.
    Attention sur les véhicules anglais, le + est parfois à la carrosserie (à la place de notre masse).
    Et le - à la place de notre +. wink
    Je ne sais pas si c'est votre cas.
    @+.

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  • tchave #3 02-04-2014 22:08:51

    Bonsoir, merci de votre réponse et de ce début de dépannage ;-)
    En effet, cette auto comme beaucoup d'anglaise de cette époque, à bien le + à la masse.
    Mais comment procéder pour cette vérification avec un ohmmètre ?....
    Merci à vous :-)

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  • monaco #4 03-04-2014 06:28:24

    RE.
    Pour l’ohmmètre ,ça ne change rien sauf qu'il faut vérifier la continuité du + avec la carrosserie.
    Pour le voltmètre,c'est pareil aussi,on mesurera entre le -  et la carrosserie et, si l'on inverse pas les cordons,l'appareil mettra le signe - devant la mesure.
    Pour revenir à votre problème,la jauge du réservoir laisse passer plus ou moins une masse (pardon... un + sur votre véhicule wink ).
    @+.

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  • inardd #5 03-04-2014 08:26:45

    bonjour,
    comme dit par monaco.
    ou alors flotteur trop lourd ( voir si il n est pas rempli ) ou point dur sur la jauge

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