Avis sur la consomation de carburant

• Tiano #1 08-06-2007 21:35:10

Bonsoir a tous,vu la chaleur qui revient en force,je me demandait quel etait le moyen le plus economique de rafraichir l air de ma voiture,clim ou vitres ouvertes,meme si la clim est netement plus efficace
    Bonne discussion a tous et a bientot

Panne auto mécanique et entretien
  • gringo #2 08-06-2007 22:40:52

bonsoir,
    devine comment on pratiquait voila 15 ans et plus,on ne se posait pas la question(sauf ceux qui roulaient en americaine...)

• Mika111 #3 09-06-2007 00:18:24

Bonjour, bonsoir,

De memoire, ayant eu une Bx (pompe hydraulique sur moteur comme une clim), le fait de mettre la clim sur un véhicule reduit la puissance lors de la mise route de l'appareil.

Je peux dire que la pompe hydraulique d'une Bx peut bien consommer. J'avais une essence 1,4 L et bien ça picole vite le super quand on appuie. Tous ça pour dire que quand la pompe hydaulique se mettait en route, j'entendais une baisse de ralenti (Vers la fin de sa vie).:sm1:

Une Clim doit plus consommer que les vitres ouvertes. :vroom:

Tous à vos niveau de liquide.

:tubois:

• chari #4 09-06-2007 09:01:08

Le fait de rouler avec une vitre ou plusieurs vitres ouvertes fait consommer énormément dès qu'on dépasse 90 , 100 km /h ; d'ailleurs , l'aérodynamique joue un grand rôle à partir de ces vitesses et devient très importante a partir de 120 ; pour résumer , vous pouvez rouler vitres ouvertes en -dessous de 90 sans que cela ait une grande incidence sur la consommation ; boire souvent ( de l'eau !) et régulièrement permet de supporter la chaleur car c'est la clim corporelle qui fonctionne alors , efficacement !

• jeanthevenet #6 10-06-2007 20:55:56

si il y avait à nouveau les platanes qui couvraient la quasi totalité des routes de leur ombre épaisse, nous n'aurions pas besoin de clim, et surtout on pourrait survivre en vélo, et puis ça éviterait qu'un tronçon de route de 10km dégage environ 20 mégawatts de chaleur.

plantons des arbres! les anciens ne les avaient pas platé pour rien. Il suffit de ne pas conduire trop vite pour ne pas se les prendre dans la figure.

• sandrine 11 #7 11-06-2007 06:23:31
    Citation de jeanthevenet