Avis sur la location longue durée Fast Lease

• ca86 #1 12-04-2006 14:50:07

Je pense à prendre une voiture en location longue durée et j'ai un peu fait le tour du marché. J'ai l'impression que Fast Lease est le loueur qui propose la meilleure offre. Ils m'ont proposé une Seat Ibiza sur 3 ans avec 45 000 km pour un peu moins de 270 euros par mois et en plus ils m'annoncent que j'aurai ma voiture dans 10 jours. ça m'a l'air très intéressant. Il faut juste que je rajoute le coût de l'assurance mais l'avantage est que comme ça je conserve mon bonus actuel que je risque de perdre avec d'autres loueurs qui intégrent l'assurance dans leur loyer. Si quelqu'un a un avis pouvez-vous me le communiquer avant que je signe mon contrat. Merci.

Panne auto mécanique et entretien
  • djsebx #2 12-04-2006 15:01:01

Salut !
    La location longue durée c'est bien pour ceux qui ont un minimum de moyens financiers, qui souhaitent avoir un véhicule récent et surtout jamais vieux, pour ceux aussi à qui peu importe que la voiture ne leur appartienne jamais.
    Autres avantages, pas de frais d'entretien, services tout compris (la voiture devient un service au lieu d'un bien dont on est propriétaire, çà peut dégager l'esprit de certains cerveaux torturés) MAIS
    Inconvénients, il faut rendre la voiture dans un état impeccable (sinon les frais de remise en état sont un vrai massacre, c'est très très cher), il ne faut pas rouler énormément, on le voit 15 000 km par an ce n'est pas tant que çà.. et puis on ne choisit pas exactement tout ce qu'on veut dans une voiture qui n'est pas la sienne (puissance, équipements, options) etc.
    Voilà , et donc probablement bonne route en Ibiza TDi 70 ch Fresh ?
    icon_cool

• ca86 #3 13-04-2006 08:18:04

Merci pour votre message. Juste une petite précision, j'ai choisi de prendre une voiture disponible tout de suite mais j'ai quand même pu choisir parmi plusieurs modèles. En revanche j'avais la possibilité de commander une voiture avec exactement les options que je souhaitais. Il fallait juste attendre 6 semaines !

• djsebx #4 13-04-2006 09:25:47

Ok, merci pour la précision.
    Je continue que de penser que dans pas mal de cas, la location longue durée est plus chère que d'être propriétaire, il faut bien que la société gagné de l'argent... et si ses services sont attrayants pour certains, tant mieux, ils sont là pour çà.
    Mais bon si les locations avec option d'achat et longue durée n'ont pas pris de grosses parts sur le marché auto, c'est bien qu'elle ne sont une alternative intéressante face à l'achat que dans certains cas..  smile
    Ciao..

• djsebx #6 13-04-2006 10:06:01

Pour les gros rouleurs ? Justement çà ne me paraît pas judicieux sur le seul principe de LLD ou même LOA car beaucoup de contrats incluent une limite de kilométrage annuel.
    Dans le cas présenté ici, contrat LLD chez FastLeast sur ibiza TDi 70, c'est 15 000 km par an, on n'est pas gros rouleur avec çà. Et bien sûr, le kilomètre supplémentaire est lourdement facturé, carburant non compris alors imaginez la note à 40 000 km par an icon_eek
    Par contre, avec une Passat TDi 105, même loueur et en LLD, le forfait inclut 45 000 km par an, mais on passe à 450 euros par mois au lieu des 260 de l'Ibiza.
    Effectivement, il faut bien comparer les offres et ne pas trop accrocher sur les arguments de publicités pour ces contrats de location (c'est une alternative économique à l'achat, c'est bien pour les rouleurs) parce suivant le véhicule, le contrat et l'utilisation qu'on souhaite en faire, ce n'est pas forcément le plus intéressant d'un point de vue purement économique. Cela n'enlève pas les avantages déjà cités plus haut, et si certains sont prêts à payer plus chers pour cela, soit.

• bnj-le-ouf #7 13-04-2006 10:42:36

Le top en location longue durée :: La voiture de fonction... entretient illimité, carburant illimité, km illimité, utilisation illimité, et pour ma part, avec ma 206 HDi (le i en vert) je ne paie que 0 euros par moi !!

:sm27:

Je ferme la parenthese !! c'etait juste pour me la peter un peu !!  lol  lol

• djsebx #8 13-04-2006 14:04:01

OK mais est-ce que tu la prêtes à ca86 pour qu'il se rende compte si c'est valable ou pas ta formule location longue durée ?
    Et puis aussi, il faut nous dire qui est ton chef, on ira lui demander en petit comité  lol