conseils BMW série 1

• Golfiste #1 15-07-2007 23:00:34

Salut tout le monde !

d'abord , un ptit HS . Ca fait pas mal de temps que je suis pas passé sur ce forum , juste un mot : bravo à tous , toujours aussi sympa .

enfin bref .

J'ouvre ce post pour vous demander vos avis sur la béhéme série une , la 120 d en particulier . Eh oui ! j'envisage de passer chez l'ennemi lol . auriez vous des infos sur sa fiabillités et ses faiblesses ? que fut il verifier dans le cas d'un achat en occasion ?

merci d'avance !

BMW 120 120d
  • djsebx #2 16-07-2007 08:33:39

La série 1 est une bonne BMW sur le plan de la fiabilité mécanique. Toutefois, on peut être déçu sur les premières séries 1 d'avant 2007 sur la qualité des plastiques à l'intérieur, et de certains assemblages également.

L'amélioration est notable avec la version 2008 déjà sortie, mais peut faire mieux encore..

Dans la catégorie, l'A3 chez Audi est plus homogène, on lui reprochera juste son budget pneus car elle bouffe de la gomme surtout au train arrière.

La C30 se verra plus reprochée ses 4 places (pas 5! et uniquement 3 portes, snifff la Sport Back Audi elle le peut et avec élégance), son coffre ridicule, ses moteurs diesels de base trop mous 1.6 et 2.0 fournis par PSA mais au prix Volvo (!!) et le D5 180ch uniquement livré avec la boîte Geartronic icon_eek Quant à la porte du coffre, perso je bloque... çà me fait penser aux C1-107 et vraiment je ne peux pas. Dommage, elle est jolie de l'int/ext...

• Golfiste #3 16-07-2007 15:39:51

en fait je cherche à passer chez béhéme à cause d'un truc : les roues arrieres motrices . d'ailleurs j'hésite en fait entre une 120d et une E46 coupé . bon , c'est clair quee c'est pas du tout les mémes autos , mais je cherche , je cherche .

au fait , merci de la réponse smile