L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Echange de moteur sur bmw 120d Dec 2004

Répondre
  • redman #1 03-03-2013 21:40:57

Bonsoir à tous,
    Ayant subit une casse moteur suite à un problème de clapets d'admission qui se sont détachés et avalés par le moteur,et en raison de l'étendue des dégats,je n'avais que le choix d'acheter un moteur - d'occas. bien entendu -ayant équipé une voiture de 2006.
    Je l'ai payé à 2000 Euro et j'attends que mon mécano.le mette en place.
    Il aurait roulé 30.000 Km et à première vue son aspect cadre avec le chiffre avancé. et de toutes
    les manières,le mécano. qui est apparemment connait son affaire me l'a garentit,d'autant plus que c'était lui l'architecte de la transaction.
    Cependant,il y a quelques points qui m'inquiètent :
    -la vanne EGR est composée de deux partie :
    la 1ère est semblable à celle qui occupait mon défunt moteur mais elle est juxtaposée avec une autre vanne avec une valve métallique commandée électriquement,en quelques sorte une double valve.
    - le turbo n'est pas adaptable à ma voiture - je ne sais pas pourquoi - et le mécano. s'est mis en relation avec le vendeur pour qu'il le reprenne et lui livre un turbo identique à l'origine.
    - le Kit embrayage est également différent en ce qui concerne le disque d'embrayage.
    Ce sont là les éléments que j'ai pu constaté et je me demande si l'ODB et le calculateur vont
    accepter ces différences.
    Le mécano.dit que c'est faisable mais toujours est-il que je me pose la question de savoir
    si je ne risque pas d'avoir des ennuis de gestion électronique dans l'avenir.
    Je vous remercie .
    Et puis je croyais que toutes les phases une sont équipées de composants identiques...

Le modèle de la voiture
    BMW 120 2004 - Diesel 2.0
    0
  • bricolo1000 #2 03-03-2013 22:19:45

Bonjour

Ca varie au fil des mois pour les sous types moteurs.
    La base moteur reste la meme, ce sont les périphériques qui varient.

Si votre mécano monte le moteur et adapte bien les périph correspondants à vos calculateurs, cela devrait aller.

0
  • redman #3 09-03-2013 23:06:05

Bonsoir l'ami,
    c'est la galère ! le moteur ne veut pas démarrer et la valise indique : absence de signale capteur de vilebrequin,après avoir signalé des défauts de bougies de préchauffage.
    le capteur en question est vérif. et ça ne donne rien.
    Voilà ce qui à été modifié dans le moteur acheté ( à ma connaissance ) :
    - disque d'embrayage dont le pignon ne s'adapte pas à la boite à vitesse : remplacé par l'ancien
    - turbo non adaptable : également remplacé par l'ancien
    - débimetre endommagé : idem.
    Et je commence à me demandé si je n'ai pas été arnaqué !

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous