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voyant d huile allumé suite arret prolongé au ralenti

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  • lyonnais69100 #1 18-04-2012 22:26:53

    Bonjour,
    voila, suite a un arret prolongé au ralenti environ 10 a 15 min le voyant d huile c est allumé.depuis il s allume toujours hormis a froid et durant les premiers km.mais des que sa commence a chauffer il s allume et ce avec le regime moteur j ai l impression.au ralentit et jusqu a 2000t il est allumé au dessus il s éteint a savoir que dans le meme temps j ai un probleme electrique (plus de centralisation)cela peut il etre lié ou pas du tout??a savoir aussi que les deux sont survenus en meme temps.qu en pensez vous si quelqu un peut m aidé merci bonne journée a tous

    Le modèle de la voiture
    BMW 316 1995 - Essence 316 i
    Catégorie de la panne : Voyants
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  • Dan57100 #2 19-04-2012 00:05:36
    Citation de lyonnais69100
    Bonjour,
    voila, suite a un arret prolongé au ralenti environ 10 a 15 min le voyant d huile c est allumé.depuis il s allume toujours hormis a froid et durant les premiers km.mais des que sa commence a chauffer il s allume et ce avec le regime moteur j ai l impression.au ralentit et jusqu a 2000t il est allumé au dessus il s éteint a savoir que dans le meme temps j ai un probleme electrique (plus de centralisation)cela peut il etre lié ou pas du tout??a savoir aussi que les deux sont survenus en meme temps.qu en pensez vous si quelqu un peut m aidé merci bonne journée a tous

    bjr lyonnais69100

    Regardez surtout votre niveau d'huile a la jauge. Si voit voyant c'est allumé, c'est pas pour faire bien sur votre combiné mais pour vous avertir d'un problème serieux. c'est aussi pour cette raison qu'il est de couleur rouge.

    Soit votre niveau d'huile a la jauge est bon et dans ce cas, c'est probablement lié a votre problème électrique

    Soit vous manquez réellement d'huile, est dans ce cas vous n'allez pas aller bien loin sans problème mécanique

    @+

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  • papimoto #3 19-04-2012 06:41:11
    Citation de lyonnais69100
    Bonjour,
    voila, suite a un arret prolongé au ralenti environ 10 a 15 min le voyant d huile c est allumé.depuis il s allume toujours hormis a froid et durant les premiers km.mais des que sa commence a chauffer il s allume et ce avec le regime moteur j ai l impression.au ralentit et jusqu a 2000t il est allumé au dessus il s éteint a savoir que dans le meme temps j ai un probleme electrique (plus de centralisation)cela peut il etre lié ou pas du tout??a savoir aussi que les deux sont survenus en meme temps.qu en pensez vous si quelqu un peut m aidé merci bonne journée a tous

    bonjour-888

    "................. il s allume toujours hormis a froid et durant les premiers km.mais des que sa commence a chauffer il s allume et ce avec le regime moteur j ai l impressi..............................

    je pense que ta pompe a huile est bien fatiguée  ( 1995 !!!!! / combien de Kms ? > il est relativement facile de vérifier ---> brancher un mano de pression en lieu et place d'un " capteur" de pression

    regarde ci-après si y'a pas un truc qui pourrais faire l'affaire en Manos  ( si pas tout a fait le même pas de vis > si tu peux faire 2 tours ça iras > met du téflon > serrez a la main bien entendu

    salut

    0
  • papimoto #4 19-04-2012 07:03:51

    si ta Pression est bonne > c’est surement un capteur " détaré" '
    a +

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  • lyonnais69100 #5 19-04-2012 09:44:32

    bjr a tous merci de vos reponses rapides et serieuses donc voila le niveau d huile est bon entre mini et maxi.c est sur qu elle aurait besoin d une bonne vidange derniere effectué il y a environ 20000 !!!!! mais les symptomes sont bizarre et je n y connais pas grand chose:( .un professionnel va la regardé la semaine prochaine,mais je voudrais avoir une idée de probleme histoire qu il ne me vole pas lol.merci papimoto pour le conseil c est vrai que j ai lu qu une baisse de pression est possible mais a quoi serait elle dut??le vehicule a 230000.merci bonne journée

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  • papimoto #6 20-04-2012 12:34:52

    bonjour
    baisse de pression > oui ça peut arriver > pompe qui a pris de l'usure > ceci étant dit ; c'est rare de  voir descendre la Pression en dessous du seuil bas

    moi je vois un mano-contact  de pression HS ( détaré  ...( il ne capte plus la pression réelle )  > j'y pense maintenant en te répondant !!!!!! > y'a deux mano contact >>>>>>>>>>> débranches un a la fois ,>>>>>>>>>>>>>>> si le premier que tu as débranché ne changes rien ( voyant allumé) tu le rebranches puis tu débranche le second  ===========>  et t'auras la réponse si oui ou non c'est un manostat de contrôle Pression  ( cette méthode s'utilise si t'as pas de mano bien entendu >
    avec des manos > c'est simple ta as la réponse tout de suite de façon plus sure et plus fiable

    si la P est bonne est bonne coté culasse  > ta pompe est bonne   

    (  position des monocontact > en principe 1 au filtre  , l'autre a une extrémité de la culasse  ( prés de
    l'arbre a cames si mes souvenirs sont bons.... )


    cdlt.

    0
  • lyonnais69100 #7 21-04-2012 21:02:03

    papimoto bonjour et merci pour toutes ces precisions;alors hier comme vous me l avez dit j ai debranché le manocontact celui derriere le filtre a huile c etait bien ça??alors resultat plus de voyant mais en fait il l éteint sur le tableau de bord,bref j ai néttoyé la connectique (pleine d huile)on dirait que ça coule legerement de part là.puis je l ai rebranché le voyant d huile est toujours là.je n ai pas débranché la seconde comme vous me l avez dit je n etait pas sur.vous pensez que cette legere fuite peut etre la source du probleme?merci bonne journée

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  • papimoto #8 22-04-2012 06:21:08

    bonjour-888
    .
    - non l'huile sur la cosse n'est pas la raison
    .
    - ceci dit je te conseille quand même de vérifier avec un manomètre de contrôle pression a l'endroit de la culasse  ( il est en bout de ligne  ) aprés l'huile coule dans le carter > si c'est bon a ce point la c'est que tout est bon pour ta pompe
    - les manip en débranchant les fils n'est pas une certitude absolue > imagine que si par malchance que les 2 "capteur" installés sont en défaut , tu as tout faux !!!!
    -  ( une précision je t'avais préconisé d'inverser les capteurs > erreur de ma part si je ne m'abuses  et si ma mémoire est bonne :, il ne sont pas interchangeables  l'un signale un manque de pression , l'autre un surpression  ( coté filtre = filtre colmaté ( donc  écarter l'idée d'inverser mais débrancher un ou l'autre des capteur , c'est une bonne indication pour commencer 

    Mais au fait > t'as changé quand ton filtre > et si c'était ton filtre > sm16

    amicalement papy

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