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batterie qui se décharge sur BMW 318 TDS

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  • pezzati1 #1 02-12-2008 11:38:25

    hello

    sur une BMW 318 TDS de 1997
    ma batterie se decharge au bout d'une nuit environ. l'alternateur fonctionne.

    ma batterie consomme entre 50mA et 60mA sans le contact. est-ce normale?

    En debranchant 1 fusible j'obtiens 40mA, puis un deuxieme, je tombe à  25mA.
    j'ai une alarme d'origine BMW.

    La batterie est une 70A H donc si je comprends bien, à 60mA ma batterie devrait tenir 70.000/60= 48 jours!

    dois je donc changer la batterie?


    merci

    Le modèle de la voiture
    BMW 318 1997 - Diesel 318 TDS
    Catégorie de la panne : Batterie
    0
  • Pierrot du 84 #2 02-12-2008 13:13:07

    Bonjour pezzati,
    Avant de changer de batterie, il faut savoir d'ou vient ta conso de courant excessive. 60 mA est beaucoup trop. Aurais-tu un ou des amplis à l'arrière de ton véhicule ? . L'alarme y est pour quelque chose mais c'est pas elle qui consomme autant.

    Procédure pour vérification perte de courant:

    Contact coupé, (clé en poche!), on vérifie que la  lumière du plafonnier, l’éclairage du coffre,  et la lumière de la boîte à gant sont coupés. On débranche la borne positive de la batterie et on raccorde en série un ampèremètre de calibre 10A entre la borne positive de cette batterie et la cosse du câble déconnecté.
    On ne peut trouver que quelques milliampères de consommation. Si le multimètre le permet on peut descendre de calibre (5A....2A) afin d´avoir une lecture claire de la consommation.
    Une consommation de 3mA est normale s’il y a une montre au TB
    Une consommation de 10mA est normale si on a placé une LED dissuasive antivol.
    Une consommation de 1,2mA pour une alarme de qualité au repos
    Une consommation de 2,3mA pour cette alarme en veille.
    Retirer un par un les fusibles  jusqu'a ce que la consommation s'arrête ou soit bien diminuer sur l’ampèremètre. Ne pas oublier les fusibles dans le compartiment moteur
    Une alarme en veille ne devrait pas dépasser 25mA de consommation.
    La courant de charge d´une sirène autoalimentée (8 x 1,35V Ni-CAD) 30,6mA
    beaucoup d´alarmes consomment entre 17mA et 19mA en veille.
    Si ma voiture a une montre au TB, une LED dissuasive et une bonne alarme au repos la consommation permanente sera de: 3mA + 10mA + 1,2mA = 14,2mA
    Si la consommation mesurée est trop élevée on retire un fusible à la fois jusque quand l´intensité de consommation tombe dans la normale et sur ce circuit on recherche le consommateur gourmand. Cela peut être un éclairage de plafonnier ou de capot, une radio dont l´ampli reste en veille, un booster pour la sono, une alarme gourmande. Certaines alarmes antivol ont une batterie de backup 12V 6,5Ah; si elle est défaillante ou en séquence de charge elle peut consommer jusque 45mA.
    Donc, jusque 15mA de consommation, il ne faut pas s´affoler.

    A+
    Pierrot

    0
  • pezzati1 #3 02-12-2008 14:28:35

    merci pour ces infos tres utiles....

    en fait quand j'enlève le fusible N°31 , 5A (montre, clim, visuel) le courant tombe à 24mA tres stable contre un 60mA oscillant avec le fusible 31 en place.

    24mA, je pense que ca devrait etre okay. (veilleuse+alarme+montre). pouvez vous confirme?

    j'ai debranché la montre, rien.

    je cherche d'autre choses a debrancher mais un shéma elec aiderait bien.  ca se trouve gratuit sur le net?

    merci pour vos conseils.

    amicalement

    1
  • pezzati1 #4 02-12-2008 15:20:17

    yo,

    j'ai pas encore isolé le problème mais je sais ce que protège le fusible 31.

    grace à https://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=161
    https://www.carsoft.ru/ on l'air d'avoir les schémas electrique de BMW mais je ne parle pas le russe! smile

    mon problème est donc dans:  Led alarme ; Antidémarrage ; Combiné instruments ; Montre; Clim; Contrôleur distance parking

    j'ai debranché la monte et la clim et l'alarme mais pour le reste je sais pas ou debrancher.
    (g pas de controleur de distance parking)

    comment debrancher l'antidemarrage et  le combiné d'instument (c koi ca?) ???

    merci d'avance

    0
  • Pierrot du 84 #5 02-12-2008 16:51:57
    Citation de pezzati1
    merci pour ces infos tres utiles....

    en fait quand j'enlève le fusible N°31 , 5A (montre, clim, visuel) le courant tombe à 24mA tres stable contre un 60mA oscillant avec le fusible 31 en place.

    24mA, je pense que ca devrait etre okay. (veilleuse+alarme+montre). pouvez vous confirme?

    j'ai debranché la montre, rien.

    je cherche d'autre choses a debrancher mais un shéma elec aiderait bien.  ca se trouve gratuit sur le net?

    merci pour vos conseils.

    amicalement

    Bonsoir,
    Le fusible 31 concerne :
    Tableau de bord,
    horloge,
    ordinateur de bord,
    système d'alarme,
    boitier électronique signal de verrouillage centralisé,
    climatisation.

    IMAG0027.jpg

    Je pense qu'il y a un petit soucis avec l'alarme. Trop de conso. C'est une alarme montée d'origine BMW ou une rajouté ? Ah en ce qui concerne l'antidémarrage, ne touchez rien. Vous serez bon pour rester bloquer définitivement.

    A+
    Pierrot

    0
  • pezzati1 #6 03-12-2008 15:26:14

    merci pierrot

    l'alarme est de BMW d'origine.

    j'ai désactivé l'alarme mais ca change rien a la conso.
    je l'ai ammener au garage ce matin car il fait trop froid pour bricoler dehors! sad

    je reviendrai pour donner la solution.


    merci

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