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cherche conseil pour achat d'un 318tds...moteur fiable ou pas..?

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  • z1nk #1 29-12-2009 08:55:32

    Bonjour, j'ai trouvé un bmw 318tds millésime96 5p, pour 1500€ avec 268700km, et apperrement "en très bon état et aucun frais à prévoir..."
    est-ce possible si vraiment elle à été bien entretenue..?
    merci..

    Le modèle de la voiture
    BMW 318
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  • chari #2 29-12-2009 09:29:42

    Bonjour
    Vu le kilométrage de la voiture , dire qu'aucun frais n'est à prévoir me semble bien hasardeux ; cette voiture pourra peut-être encore faire 10000 30000 km , mais n'oubliez pas que c'est un moteur comme les autres et que le prix des pièces bmw est important .Maintenant , à vous de voir le livret d'entretien ; dites -vous aussi que le prix demandé est raisonnable , mais s'attendre à faire encore 100000 km sans problème est illusoire .

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  • inardd #3 29-12-2009 09:57:25
    Citation de z1nk
    Bonjour, j'ai trouvé un bmw 318tds millésime96 5p, pour 1500€ avec 268700km, et apperrement "en très bon état et aucun frais à prévoir..."
    est-ce possible si vraiment elle à été bien entretenue..?
    merci..

    bjr
    vendue par qui?

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  • bullit81 #4 29-12-2009 13:56:59

    Bonjour,

    Perso, les 4 cylindres diesel bmw sont à eviter.... Pas fiable du tout et je parle en connaissance de cause !
    Je vous conseille la 325 td ou tds en 6 cylindres si vous voulez une bmw pas chère et fiable.

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  • bitume #5 29-12-2009 14:31:12

    salut,

    en accord avec mes prédecesseurs ......................c'est un nid à m....e . désolé mais c'est authentique .

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  • Forza-31 #6 29-12-2009 18:40:52

    bonsoir,

    en effet les 4 cylindres BMW sont mou et pas tres fiable.

    préférer plutot une tds en 2.5L  (6 cylindres en lignes) en serie 3 ou 5 selon votre style

    la serie 5 E34 a une tres bonne tenue de route et asser bien monter en speunatiques 205 ou 225 celon version!

    une E36 (serie 3) partira plus du train ar  (le poids est différent !)

    les seul poinds faible qui ont couté a leurs réputation: pompe à eau de 'mauvaise conception (axe en féraille)  qui maleureusement conduit au jdc...) une pompe aeu neuve ne vaut pas tres cher et asser simple a changer (moteur en ligne)

    le poinds fort c'est que toutes les pièces sont disponible a prix tres corect (moins chere que du renautl!)

    je viens pour ma part d'acquerir une E34 tds de 94  avec 320 000 km ! et malgre la fuite de gasoil quel aviat (jts actuateur) 4 injecteur / 6 qui pissait... elle tournée comme une montre.!

    une pochette de joints coute 10€

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  • PASSION.AUTO73 #7 30-12-2009 02:06:08
    Citation de z1nk
    Bonjour, j'ai trouvé un bmw 318tds millésime96 5p, pour 1500€ avec 268700km, et apperrement "en très bon état et aucun frais à prévoir..."
    est-ce possible si vraiment elle à été bien entretenue..?
    merci..

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    Bonjour z1nk,

    cette voiture reste en effet assez belle dans le temps mais ça ne veut pas dire qu'elle n'a pas de soucis. Beaucoup se plaignent de démarrage très difficile dus certainement à la pompe d'injection fragile et à une mécanique qui se dérègle facilement. Il n'est pas rare non plus d'avoir des problèmes de chauffe avec une culasse qui part en live, signe d'une usure logique à de pareils kilométrages. Donc il faudrait l'amener chez un docteur (garagiste) pour faire un petit diagnostique afin d'éviter toute surprise onéreuse! Passion :vroom:

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  • Forza-31 #8 30-12-2009 12:17:03

    non les réparation ce font tres facilement et pas honéreux

    les pompe ne sont pas fragile ce sont juste les joints de mauvause fabrication.

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