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Demande de Diagnostic de Panne BMW 318 TDS

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  • mypumass #1 19-08-2007 09:30:39

    Bonjour,

    Je voudrais que vous me donniez votre avis sur ce qui est arrivé à ma voiture.
    En fait hier aprés midi en me rendant chez un ami j'ai eu un petit soucis avec ma BMW 318 TDS Compact
    Pour faire simple, au milieu du trajet, par hasard je regardais l'aiguille de temperature et en fait tout d'un coup l'aiguille s'est mise à monter (elle n'a jamais bougé depuis que j'ai la voiture), etant donné que ca ne m'etait jamais arrivé en 2 ans et demi, je decide immediatement de m'arreter sur le coté de la route, je coupe donc directement le contact mais l'aiguille continuait toujours à monter.

    J'ouvre donc le capot pour me rendre compte et en fait, on pouvait voir au fond que de l'eau avait jailli, je regarde donc le vase d'expansion et plus d'eau dedans.
    En fait l'eau est passé dessous, tout le dessous de la voiture etait trempe, le liquide est meme remonté au niveua de la malle derriere, surement du à la vitesse.

    En fait ma question est de savoir si vous pensez que c'est grave et est ce que j'aurais pu emdommager quelque chose ??

    Merci d'avance.

    Cdlt,

    Le modèle de la voiture
    BMW 318 1997 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • seb3132 #2 19-08-2007 10:07:44

    salut possibliter pompe a eau c'est frequant sur bmw si sa trop chauffer fait gaffe au joint de culasse oui sa peut etre grave un joint de culasse quand on se le fait c'est pas cher mais avec main d'oeuvre c'est chaud un conseil regarde ta pompe a eau  et kes durites aussi

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  • gendy43 #4 16-11-2007 16:04:25

    bonjour j'ai acheté ma 318 avant l'été donc bonnes grosses chaleurs. il m'est arrivé la même chose que vous. au premier garage (pas le choix un garage renault dans un petit bled) on m'a annoncé que le viscocoupleur ne marchait plus (à vérifier en essayant de le bloquer avec un tournevis mais prudence car quand ce n'est pas ça le tourne vis s'envole!!!!!!) aprés avoir changé cette pièce plus de soucis. deuxième trajet de 500 km rebelotte je suis donc allé chez BMW il m'ont changer le carlostat et ont vérifier la pompe à eau. c'est lors du retour que celà c'est reproduit bmw m'a conseillé de faire un nettoyage du radiateur et que si celà ne venait pas de là il y avait de forts risque que ce soit le joint de culasse (mini 2000 euros !!!!) il m'on donc nettoyé le radiateur et se sont aperçu que le bouchon de vase d'expansion ne remplissait pas sont rôle donc changement. heureusement depuis plus de soucis pourvu que ça dur
    pour les prix
    viscocoupleur 300€
    carlostat 100€
    bouchon 15€
    nettoyage radiateur et changement liquide de refroidissement 100€
    les tarifs sont approximatifs (de tête) mais j'ai les factures si ça vous intéresse

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  • yangpascal #5 20-11-2007 21:19:09

    bonjour jai le meme probleme en se moment pour ma bmw !!quesque c est le viscocoupleur bouchon  vase dexpansion?jai changer la pompe a eau mais la durite de droite ne chauffe pas tendis que lautre chauffe!

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  • gendy43 #6 20-11-2007 21:27:32

    le viscocoupleur c'est ce qui relie le moteur au ventilateur derrière le radiateur. il faut une minute pour vérifier si c'est lui
    le bouchon de vase d'expansion c'est le bouchon par lequel vous mettez le liquide de refroidissement. il est normale qu'une durite soit chaude et l'autre froide c'est le circuit qui se fait (la durite qui arrive dans le vase d'expansion doit être chaude et l'autre froide).

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  • yangpascal #7 20-11-2007 22:04:32

    ok merci vous me rassurer!!donc esque je peux changer mon bouchon d expansion pour etre plus sur?

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  • gendy43 #8 20-11-2007 22:40:34

    Le plus simple à faire pour voir c'est de trouver quelqu'un qui à le même modèle que le votre. ensuite vous faites chauffer votre moteur et lorsqu'il est chaud essayez les deux bouchons si le votre fait du bruit changez le (pour mon cas c'était flagrant) et si vous n'êtes pas à une quinzaine d'euros prêt ....

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  • yangpascal #9 21-11-2007 18:13:11

    merci pour le conseil une derniere question! c est normal!! quand je roule assez lontemps ensuite le moteur bien chaud j arrete la voiture puis mes durites sont tres dur on dirait qu il y a beaucoup de pression

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  • gendy43 #10 21-11-2007 18:49:04

    oui c'est normale le moteur est plus chaud donc il faut que le circuit de refroidissement se fasse plus souvent (en général il est ouvert et en continu) donc le liquide passe tout le temps et la pompe est au maxi . par conséquent c'est normal

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  • buzzer #11 05-02-2008 23:12:02

    Bonjour, je pense avoir aussi un probleme avec mon circuit de liquide de refroidisement.

    je vais essayer d'explique ce qu'il m'arrive en quelques mots.

    1, je constate que le chauffage est pas top, je suis pas frileux mais je remaraque la voiture chauffe pas de trop a l'intérieur et le termometre est un peux plus haut que le 1/4.

    2 je constate la durite coté vase d'expension beaucoup trop dur! j'ouvre doucement le bouchon du vase et la pression se libaire .

    3 je laisse tourner la voiture sur place 1/2h pour voir si elle chauffe et voir se qu'il se passe, mis a par la durite qui dursi rien d'autre, la voiture monte pas en température, toujours pas de chauffage "normal" et cette pression dans cette durite.

    4 je purge le systeme de refroidisement, sa va toujours pas, alors je nettoye le bouchon du vase d'expension, je le soufle ect ect PAS de démontage tongue

    tout revas, la durite semble toujours etre dur mais par contre sa fais du bruit dans le vase d'expension et sa coule un peux par le trop pleint.

    si je retire le bouchon et je regarde quand le moteur tourne je voir le retour du trop pleint du radiateur qui se fais bien, de temps en temps un vide se qui me laisse croire qu'il y a encore de l'aire dedans mais comment purger?

    je pense pas que c'est specialement le join de culasse car j'aurais d'autre probleme je présume.

    votre avis?

    bmw 318 tds 1998

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  • polo56 #12 05-02-2008 23:22:00

    bonsoir  1 joint de culasse  , si les durites sont dures ya pas photo  a+

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  • buzzer #13 05-02-2008 23:32:06
    Citation de polo56
    bonsoir  1 joint de culasse  , si les durites sont dures ya pas photo  a+

    merci de votre reponse


    1 seule durite est dur les autres pas

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  • buzzer #15 06-02-2008 05:30:08

    Bonjour, la durite qui passe juste a coté du vase d'expension (la grosse) et qui vient se branché au radiateur partie supérieur. juste au dessus du racord on retrouve une fine durite qui rentre dans le vase d'expension, qui semblerais le trop plein du radiateur.

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  • buzzer #16 06-02-2008 11:49:58

    bonjour, je suis passer dans un garage se matin et lui me dit que c'est peut etre le thermostat ou alors le bouchon

    car il y a pas de bull dans le vase d'expension, maintenant il me dit qu'on sais jamais avec c'est truc la c'est assez complex mais si je remplace c'est deux pieces et que sa va l'adition me sera moins cher

    sa m'ennuie car je viens d'avoir cette voiture, qui ma été dit tres bonne et j'ai meme pas fais 1000 km lol, ce qui m'ennuie c'est un ami qui me la troker sad car si ses le joint de culasse faudra compter 1000 euros facilement.

    je prefaire la bétise smile

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