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embrayage qui se bloque après une centaine de km

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  • claire actarus #1 18-08-2012 09:09:22

    Bonjour,
    je possède une 318 tds touring pack de 1996, elle a 270000km, je l'aime bien car elle ne consomme pas beaucoup , est confortable,et break.Et je pensais que j'aurais pu l'emmener vers les 400000 puisque les bmw ont une bonne réputation.
    à 260000, l'embrayage a laché, je l'ai fait refaire ainsi que emetteur recepteur et tout le touti, environ un an après ça a recommencé, là le garagiste m'a envoyé dans un garage qui répare entre autre cette marque, et j'ai changé la boite ("reconditionnée" comme y disent) Mais le problème persiste, j'ai bien essayé de dire à ces garagistes de vérifier si c'était pas leur pièce qui était en cause mais ils ont rien voulu savoir ( je suis une nana !)ils m'ont seulement proposé de changer d'autre trucs...
    Du coup j'en suis toujours au même point, le moteur tourne très bien les vitesses passent bien mais après avoir roulé quelques km ,hop ça se bloque .
    là , ben je m'arrète et j'attends qu'ele refroidissent un peu et ça repart.
    J'ai essayé de mettre un carton pour voir si y avait une fuite, mais rien tout est ok
    Donc , plus je regarde différents forum, plus je me dis qu'il y a un truc electronique  qui déconne
    j'ai aussi un voyant abs qui s'est allumé, or côté frein c'est bon ça a été vérifié c'est ok
    Si quelqu'un a une idée je suis preneuse car là je ne sais que faire , la semaine prochaine je comptais aller chez bm mais je sais que c'est pas donné
    merci

    Le modèle de la voiture
    BMW 318 1996 - Diesel tds touring pack
    Catégorie de la panne : Embrayage
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  • chari #2 18-08-2012 11:04:00

    Bonjour
    Dites -nous tout : qu'est ce qui se bloque ?
    Quant à la réputation de BMW , il va falloir réviser votre jugement , car ce qui était vrai autrefois ne l'est plus ; il y a 30 ans les voitures rouillaient beaucoup mais étaient peu équipées en électronique ; les moteurs étaient moins poussés et moins compliqués , donc plus résistants ; les diesel "anciens " allaient jusqu'à 400000 , voire plus ( Mercedes ) , mais ces moteurs étaient gros et peu puissants ; en Afrique , les anciens diesel Peugeot font aussi 500000 km ; mais c'est du passé hélas !

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  • claire actarus #3 19-08-2012 21:38:48

    Bonjour,
    lorsque je prends la voiture, et au bout de quelques kilomètres, mais c'est très aléatoire quelques fois c'est 20 parfois 100 km, en voulant passer une vitesse (embrayer ou débrayer), hop ça se bloque, donc là ben faut s'arrêter. Mais quelques fois ça commence à se bloquer, alors si j'arrive à repasser un rapport , ben j'essaye  de continuer et quelque fois je rentre chez moi en 3ème tout doucement.
    J'ai fait changer l'embrayage,l'émetteur, le recepteur, des flexibles, la boite à été "refaite", mais j'ai pas trop regardé du coté du système de freinage, comme le bocal de loukid est commun au 2 circuits.
    Est ce qu'il faut que cherche de ce côté? je ne sais plus trop quoi faire, j'ai envie d'acheter le bouquin technique, chose que j'ai faite pour des voitures précédentes mais beaucoup plus simple(205, R21)
    parce que j'ai bien essayé de réclamer auprès des 2 garages successifs mais ils n'ont rien voulu savoir.
    alors sinon je peux peut-être essayer de la vendre pour pièce.
    merci d'avance pour les réponses

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