L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

aide pour achat mercedes c200/220 ou bmw 320

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • otmane_lp #1 27-07-2010 10:21:24

bonjour tout le monde
    donc voila comme le titre l'indique je suis sur le point d'achter une voiture mais je ne sais pas trop quoi choisir entre la mercedes c200 ou c220 ou la bmw 320 tous diesel bien sur
    j'ai un budjet de 9000e et j'ai trouvé plein de bon occasion sur le site autoscout est cest voiture la se trouve en allemagne bien sur je vais aller comme meme tenté ma chance mais sa va etre chez un garagiste ou un concessionnaire
    je ne sais pas si j'ai le droit a mettre des lien a des voiture que j'ai trouvé  mais par exemple ya c'est 2 la

https://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=vrnjg4zisgjr

ou

https://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=lhszs4kmigeu

j'aimerais bien avoir des idée des connaisseur
    laquel faut prendre
    moi je cherche un truc fiable et c'est pas chaque 3 mois que je doit la ramené chez le garage

ps : j'ai vu dans un post dans le forum qu'il avais une discution a propos d'une c 200 et ya quelqu'un qui a repondu qu'on peux aller jusqua 300000km avec
    moi je connais quelqu'un qui a une mercedes je me souvient plus le model exacte de 1996 elle a 650000km et il roule toujours avec et il est content d'elle

désoél d'etre long et merci d'aance pour les gens qui veul m'aidé car ji connais rien des cest 2 voiture
    cordialement

Le modèle de la voiture
    BMW 320
    0
  • PASSION.AUTO73 #2 27-07-2010 13:44:41

Bonjour otmane_lp,

"mercedes c200D et Bmw 320D de ... 2001". Pour la 320, il s'agit du 1er moteur de cette série E46 qui développait 136cv (remplacé par le 130cv), il est performant et vif en toutes circonstances. De plus, sa consommation reste raisonnable. Il y a eut des soucis de débitmètre corrigé par un rappel, il faut donc que tu saches si c'est le cas. C'est une bonne routière polyvalente!

Pour la C200D, elle retient plus mon attention car malgré son petit moulin, c'est une véritable dévoreuse de bitume. Il faut bien vérifier le joint de culasse (faiblesse) et la réactivité/linéarité du moteur en accélérations et décélérations car il y a eut quelques ruptures de turbos. Sinon, elle est très fiable, économique mais moins agile et vive que sa concurrente. C'est une autoroutière!!!

Demandes bien si le carnet d'entretien est à jour et le nombre de précédents propriétaires avec si possible l'utilisation de ces voitures (extra urbain ou route), ça en dit long sur l'usure des organes mécaniques!!!

Ah oui, autre point important, les pièces de la Bmw sont plus chères que sur la Mercedes!

Bon choix et @+ Passion :vroom:

0
  • otmane_lp #3 27-07-2010 14:34:06

rebonjour
    merci bien de ta reponse PASSION.AUTO73
    moi mon utilité de cette voiture ca va pas etre autoroute tout les jours ca va etre ville ou boulot parfois ou sorti de famille
    moi tu veux la vérité je reve d'en avoir une mercedes c220 mais vu comment tu ma expliqué les choses tu ma un peux refoirdi du cout je ne sais plus quoi faire
    tu ma dit aussi qu'il faut verifié le joint de culasse comment veux tu que je le verifié je connais kedal
    sinon au niveau des ancien propriétaire de la vehicule c'est une premiere main a propos de la mercedes donc je crois qu'il doit avoir tout les document nécessaire
    un autre truc aussi j'ai pas compris par  ( la réactivité/linéarité du moteur en accélérations et décélérations ) !!!!!
    désolé je suis pas un proffessionel dans le monde des voiture
    merci encore une autre fois de ton aide

0
  • PASSION.AUTO73 #4 27-07-2010 23:20:11

Re otmane_lp,

"tu ma un peux refoirdi du cout". Ben non faut pas mais mieux vaut être averti des petits soucis rencontrés à l'époque qui, je le précise, n'ont jamais fait parti de problèmes récurrents!
    Saches quand même que ces 2 modèles ont plus leur place sur route qu'en ville, ils s'useront beaucoup moins dans ces conditions car attention aux notes salées pour l'entretien et les pièces!  Nous sommes déjà  dans une gamme supérieure et le tarif suit!!! :sm31:

"verifié le joint de culasse comment veux tu que je le verifié". Il faut déjà  soulever le capot et regarder si il n'y a aucun suintements gras du coté haut moteur et le long du bloc et ... demander aussi si celui ci a été changé!!!

" j'ai pas compris par  ( la réactivité/linéarité du moteur en accélérations et décélérations". Il ne faut pas que celui ci ait une perte de puissance même minime ou bien une poussée anormale (a-coups). De plus, le régime moteur doit rester bien régulier au ralenti cela confirme une bonne mise en mouvements des pièces mécaniques (et pas de bruits suspects).

Mais ne t'affole pas, il s'agit d'une prévention en vue d'éviter des avaries éventuelles qui peuvent être couteuses!

Passion :vroom:

0
  • otmane_lp #5 28-07-2010 08:36:16

je te remercie 1000000000 fois passion.auto73 (desolé je connais pas ton prenom lol
    a propos des voiture moi cetais toujours mon reve une c200 ou 220 et ma femme cetais toujours sont reve une bmw320 cest pour sa jté demander la difference entre les 2on parlé aussi apropos d'une golf 5 mais j'ai entendu parlé qu'il faut mieux prendre une golf 4 que la 5 donc j'ai evité se coté la
    moi se que je vais faire cest de me rendre au marché en allemagne un samedi matin du mois d'aout et je vais voir sequde je peux prendre
    souhaité moi bon chance pour que je me fasse pas arnaqué car je suis entrain de pleuré pour recolté les 9000e icon_eek

0
  • Forza-31 #6 28-07-2010 09:36:04

bonjour

bmw et mercedes c'est deux monde different

l'une est plus nerveuse l'autre plus dans le confort et l'agrement de conduite

la bayen est correcte en entretien la benz monte aux étoiles

soit on est bmw soit mercédes-benz

une mercédes que est formidable c'est la E290 (td) 97

à l'origine c'est un 3.0L réalégé qui équipé les taxi... puis vendu aux particulier...  un moteur tres endurant pouvant faire le tour du compteur (ancienne génération)
    à privilégier en boite auto (cars le moteur n'est pas solicité...)
    (et elle est vraiment tres souple)

niveau puissance c'est du 5 cylindres
    129cv
    30.6 Nm

conso au top pour l'époque! (et encore pour aujourd'ui pour des cylindre égale.) (chiffre réel j'ai eu l'auto entre les mains pendant 1 mois et 450 000 km au compteur turbo d'origine!)

5.8L
    6.7l
    6.8l

le coffre est tres généreux

le poids de l'auto est corect (1540kg) (ma mazda pèse 1700kg pesé sur balance)

attention au turbo (si moteur turbo) des bmw de mauvaise concesption (commence à l'achet à 160 000km et c'est 1200€ chez bmw 800 direct usine.

sur toutes les bmw récente (2001 -) il ni a plus que diesel cars à l'époque bmw avais un movaise réputation avec leurs turbo)

mais quand la bmw a 400000km arrive en fait de vie la mecedes à encore du souffle d'origine...

1
  • otmane_lp #7 28-07-2010 23:00:23

bonjour
    merci pour vos reponse sa m'aide beaucoup
    sinon quelqu'un a une idé a propos des marché disponible en allemagne j'ai entendu parlé d'un grand marché qui est chaque samedi et l'entrée cest 3e mais je me souvient plus ou se trouve
    sinon si vous avez quelque adress sa pourra vraiment m'aidé car la date pour l'achat aproche a grand pa
    cordialement

0
  • PASSION.AUTO73 #8 28-07-2010 23:48:01
    Citation de otmane_lp
    bonjour
    merci pour vos reponse sa m'aide beaucoup
    sinon quelqu'un a une idé a propos des marché disponible en allemagne j'ai entendu parlé d'un grand marché qui est chaque samedi et l'entrée cest 3e mais je me souvient plus ou se trouve
    sinon si vous avez quelque adress sa pourra vraiment m'aidé car la date pour l'achat aproche a grand pa
    cordialement

.

Re otmane_lp,

très certainement s'agit il du marché de Hassel (Kassel en allemand).

Je te laisse un lien ou tu peux trouver ton bonheur ... en restant vigilant quand même!!!

https://www.auto-m.fr/

Bonne pioche!  Passion :vroom:

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous