avis sur le 320 de et la c200

• kevin91410 #1 13-05-2010 13:05:28

bonjours a tous,

je vais acheter une voiture et j'hésite entre plusieur modèle et j'aimerais avoir des avis sur ces voiture au niveau fiabilité mécanique, elecronique.

j'hesite entre un bmw 320d, 318d et les mercedes c200 et c220 cdi a partir des année 2002-2003 qui corresponde au prix que je peux mettre avec entre 120 000 a 160 000 km.

merci de me donné vos avis sur ces voitures ou peut etre m'en conseillé d'autre.

BMW 320 2002 - Diesel
  • PASSION.AUTO73 #2 13-05-2010 23:02:38

Bonjour kevin91410,

"bmw 320d, 318d et les mercedes c200 et c220 cdi ---- 2002-2003". Pas facile de faire un choix sans les avoir essayé! icon_cool.

Pour la Bmw, il faut privilégier un modèle après octobre 2002, revu et corrigé de ces défauts de jeunesse. Le 2.0D en 115cv possède le 1.8 moins performant et surtout creux à bas régime par rapport au 2.0 D (320D) de 150cv. Il faut savoir aussi que le plus petit moteur consomme autant que le plus gros!!! Donc, le 150 est très sobre! Pas de soucis particuliers à l'horizon si la voiture a été entretenue correctement, voir le carnet!

Pour la Mercedes, le 200 Cdi assure une bonne entrée de gamme et il répond bien en toutes circonstances. Toutefois, ce n'est pas un foudre de guerre et son terrain reste l'autoroute; il est très économique. Pour le 220 Cdi, avant 2004, il fait 143cv; c'est le même moteur que le 200 en plus boosté. Le choix entre les deux est bien difficile, peut être une différence en équipement pour la seconde version!

Tant pour l'une que l'autre (Bmw ou Mercedes), bien qu'elles soient fiables, il faut s'attendre à des factures élevées d'entretien du fait des prix des pièces et du prestige de ces marques.

Mon choix se porterai quand même sur le Bmw que je trouve plus homogène et polyvalent bien que les dimensions soient très proches. Disons qu'elle se faufile plus facilement!

Bien sur, dans la catégorie des familiales de l'époque, il y a Mondéo, Audi A4, Octavia, Passat, Avensis (un très bon numéro), Laguna et 407 entre autres; c'est l'embarras du choix!

@+ Passion :vroom:

• kevin91410 #3 14-05-2010 09:11:32

bonjour,

j'ai essayé le 320d d'un pote et c'est vrai que c'est une très bonne voiture mais on ma dit qu'il y avait des problème de turbo alors que le 318d n'en a pas.

c'est vrai que j'aime bien la 407 mais la aussi j'en ai parlé avec des pote qui si connaissent bien en voiture et y apparemment ces une voiture qui aurait pas mal de problème mécanique et électrique... le tableau de bords fait sapin de noël sans raison.

après c'est vrai que les "allemande" on meilleur réputation coté fiabilité que les "française" je sais pas si c'est justifié.

mais mon pote qui a le 320d a eu une laguna et il n'en garde pas un très bon souvenir (problème électrique régulier).

C'est vrai qu'on ma dit que les toyota sont des voiture fiable aussi.

• PASSION.AUTO73 #4 14-05-2010 11:58:26

Re kevin91410,

"le 320d d'un pote, des problème de turbo". Cela n'apparait plus dans les versions après 10/2002, encore faut il ne pas tirer dessus comme un malade! :sm17:

"les "allemande" on meilleur réputation coté fiabilité". Oui et non. Disons qu'elles vieillissent mieux avec le temps et cotent un peu plus mais niveaux soucis, elles ont aussi leur dose. La différence se fait sur l'application d'une garantie "constructeur" et parfois "légale", ce qui change toute la donne!

Le Toyota Avensis est un bon produit: il est fade, moyen en tout mais aucun problème à l'horizon malgré des kilométrages élevés, c'est un choix à faire.

Enfin je dirais: n'écoutes pas toujours les conseils de "potes" qui peuvent être dévastateurs car tout dépend de l'entretien et de la conduite de la personne! :wink:

@ + Passion :vroom:

• kevin91410 #5 14-05-2010 14:02:12

merci pour tes conseil y me reste plus qu'a trouver la bonne occasion.