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Durite Dur et pression dans le bocale de ldr à froid

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  • Dylan49 #1 27-09-2021 05:50:35

    Bonjour tous le monde, j’espère que vous aller bien ! J’ai besoin de votre aide !

    J’ai une bmw 320d e92 de 2008 moteur N47.

    Alors pour faire le point suite à une perte de liquide de refroidissement j’ai changer :
    - Pompe à eau
    - Courroie D’accessoire
    - Carlostat

    Sauf que je perd toujours du liquide de refroidissement.. voici ce qui pourrais vous m’aider à M’aiguiller.

    - Même après 1-2 jours sans rouler avec, il y a toujours de la pression et quand j’ouvre le couvercle du bocal du ldr il y a toujours un (pssshit) “vidéo”
    - les 2 durite sont toujours sous pression.. dont la petite à côté du bouchon
    - il n’y a plus de fuite au sol comme il y avais avant de changer la pompe à eau mais je perd toujours du ldr..
    Alors j’ai penser à un joint de culasse sauf que
    -la voiture ne fume pas blanc
    - le moteur est à bonne température ( environs 80-90 degrés )
    - je n’est pas de baisse d’huile moteur
    - j’ai du chauffage habitacle
    - pas de Mayo dans l’huile
    - pas d’huile dans le ldr
    - jai déjà fais des purges
    - mais j’ai une baisse de ldr
    - et les 2 durites en pression..

    Je vais donc essayer de changer le bouchon du ldr si jamais il ne fais mal la décompression et aussi changer la sonde de température du ldr

    Merci d’avance pour vos conseil ??

    Bonne soirée

    Le modèle de la voiture
    BMW 320 2008 - Diesel Coupé
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
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  • Sebast39 #2 27-09-2021 08:15:42

    Salut,

    Possible soucis sur le bouchon.
    Un test CO pourrait t'en dire plus sur le joint de culasse ou un échangeur EGR HS.

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  • sprinteur #3 27-09-2021 10:25:21

    L'étanchéité du circuit de liquide est bonne puisqu'il reste sous pression.
    Il faut donc trouver la source de la mise en pression, le joint de culasse n'est pas forcément hors de cause par l'absence de mayo: il peut y avoir une fuite entre eau et gaz sans passage d'huile dans l'eau.
    Autre possibilité: culasse poreuse, un test de compression serait utile.
    Je ne crois pas à la fuite sur l'échangeur EGR qui est en basse pression (la pression du liquide est presque toujours supérieure à celle des gaz d'échappement).

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  • Dylan49 #4 27-09-2021 12:32:10

    Le soucis c’est qu’un test CO2 est inutile car BMW Mon dit Que sur le modèle de ma voiture Le radiateur de vanne egr peut aussi envoyer du gaz d’echappement dans le circuit de refroidissement

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  • daniel303 #5 27-09-2021 12:47:36
    Citation de Dylan49
    Le soucis c’est qu’un test CO2 est inutile car BMW Mon dit Que sur le modèle de ma voiture Le radiateur de vanne egr peut aussi envoyer du gaz d’echappement dans le circuit de refroidissement

    bonjour-888

    alors il faut changer l'échangeur de vanne EGR et voir si ça résout le problème.

    c'est comme pour les échangeurs sur les filtres à huile et mayo dans le refroidissement, on les change avant de déposer la culasse vu que c'est plus facile et bien moins cher.

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  • Dylan49 #6 27-09-2021 14:23:38

    Non ce que je veux dire c’est que Bmw disait que c’était normal sur mon modèle de voiture car il est équipé de ce système donc les tests CO2 ne servent à rien malheureusement

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  • daniel303 #7 27-09-2021 14:58:22

    que ce soit clair dans ce que vous a dit BMW et ce que j'ai compris, BMW vous a dit que le test CO2 est inutile car votre moteur est équipé d'un refroidisseur sur l'EGR?
    ce qui revient à dire selon eux l'on ne peut pas faire de test CO2 car l'EGR envoie du gaz d'échappement dans le refroidissement ?

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  • Sebast39 #8 28-09-2021 08:26:51
    Citation de Dylan49
    Le soucis c’est qu’un test CO2 est inutile car BMW Mon dit Que sur le modèle de ma voiture Le radiateur de vanne egr peut aussi envoyer du gaz d’echappement dans le circuit de refroidissement

    Salut,

    Oui, mais la radiateur EGR lui se shunte !! De cette manière tu peux voir si il est en cause ou pas.
    Si tu as un test CO positif, en shuntant le radiateur tu sauras d'où vient le problème.

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