L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Jeu Sur l'Axe Du Turbo, Turbo Garrett Sur BMW320D E46 de 2000

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • kashubelua #1 02-02-2007 23:07:40

Bonjours à tous...

Il y à quelques jours le turbo c'est mis à chanter plus fortement que d'habitude, sans raison evidente, c'est surtout flagrant à l'arret lorsque le moteur baisse en regime suite à une legere acceleration, le sifflement est alors prononcé.
       Apres avoir fais ecouter le bruit à des "experts" de chez bmw et avec leur consideration j'ai demonté pour verifier premierement les durites....rien d'apparent, mais sur le turbo lui meme l'axe a du jeu, chose normal d'apres certains mais qui me trouble car il me semble excessif....je l'ai donc purement et simplement tombé pour bien juger de son etat, et il est apparament en etat mais en poussant lateralement sur l'axe les pales viennent vraiment raser le corps du turbo par endroits(moins d'un dixieme) .

Ma question... quelque un saurait t'il me dire par experience dans quel mesure ce jeu est acceptable?

(Par recaution j'ai deja commandé un neuf)
    merci....

Le modèle de la voiture
    BMW 320 2000 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • dom c. #2 04-02-2007 11:02:37

bonjour , je vien d'acheter un garrett pour ma vectra et il n'y a aucun jeu .

0
  • mariepeche #3 04-02-2007 12:07:41

bonjour

tu dois consonner de l'huile aces ce jeu si oui remplaces ton turbo apres avoir fait prendre sa pression

@+

0
  • kashubelua #4 04-02-2007 16:46:37

Bonjours....
    Merci de votre interet, je n'ai pas constaté de fumée ni une baisse du niveau d'huile, quoique je n'ai pas du faire plus de 3 kilometres avant d'immobiliser le véhicule une fois le sifflement constaté et ce au ralenti
    Mais au niveau du jeu cela ma "rassure"(je n'investi pas pour rien du moins), il semble que son changement s'impose et je n'en serai pas quitte pour un moteur neuf comme d'autres moins chanceux...
    Je songe a faire refectionner l'ancien turbo, et amortir le neuf par sa revente...mais aucune idée de qui de quoi et ou...??

0
  • dom c. #5 04-02-2007 17:00:46

ou est ce tu te situe ?je peut t'avoir dans la semaine une adresse en belgique  qui refon les turbo .

0
  • kashubelua #6 04-02-2007 17:14:39

Justement je vis en Moselle, A moins de 50 Km de la frontiere Belge....

0
  • dom c. #7 04-02-2007 17:25:08

je te comuniquerai l'adresse dans la semaine si ça t'interesse .

0
  • kashubelua #8 04-02-2007 17:27:14

Merci Dom
    Je suis tres interessé....
    Tu as deja fais realiser cette operation?

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous