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ralentie instable sur moteur bmw 320i 6 cylindres en ligne

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  • bissara #1 21-08-2008 01:05:54

    bonjour a tous les amis de ce forum  voila j ai un probleme de ralentie sur ma bmw 320i 6 cylindres en ligne je veux savoir quelle est le mecanisme qui commande le ralentie soit moteur chaud ou froid  le ralentie du moteur varie entre 1000 et 1200 tours minute je vous remerci d avance

    Le modèle de la voiture
    BMW 320
    Catégorie de la panne : Ralenti
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  • Pierrot du 84 #2 22-08-2008 02:27:16

    Bonsoir bissara,
    Le calculateur doit commander le ralentie. Il calcule en fonction du débitmètre d'air l'essence à injecter dans les cylindres. La voiture fume t'elle au ralentie et ou en fonctionnement. Le moteur quand il tourne est il instable ?
    Salutation

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  • bissara #3 27-08-2008 23:37:22

    bonsoir pierrot.
    je vous remerci pour votre attention .mais voila.quand le moteur tourne il devien stable . en plus de ça il ne fume pas au contraire quand je fait la route .le pot devient blanc  je vous demande esque les debimetres ? on une differance quand leurs numero de series change
    ammicalement

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  • Pierrot du 84 #4 28-08-2008 09:05:40

    Bjr bissara,
    Ce que je peux dire c'est que si c'est la première fois que le débimètre a été changé, il faut faire impérativement une reprogrammation moteur chez BMW car le calculateur sera en défaut (même si aucun voyant sur tableau de bord). C'est ce qui m'est arrivé dernièrement. Pour le reste, je n'en sais rien.
    Salutation

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  • bissara #5 28-08-2008 21:25:29

    bonsoir .pierrot
    je te remercie  et je t en soit tres reconnaissant.maintenan jai un autre probleme . mais cette fois ci . c est avec un moteur bmw 325i toujours 6 cylindre en ligne .
    ya aucun etincelle sur les boujies . cest adire que le couran n arrive pas au niveau de l allumeur alors si vous en avais une idee sur ce model donner moi une piste . car c est la premiere fois que je me trouve face a cette espesce de moteur .et a vrais dire nou en avons pas des electriciens auto competants pour trouvé cette panne

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  • Pierrot du 84 #6 29-08-2008 01:32:41

    Bonjour, les premiers contrôles à faire sur 'allumage :
    - bougies : propres, pas cramés, et moins de 25000km
    - câbles : pas de craquelures ou de brûlures, connecteurs propres à l'intérieur (pas de vert-de-gris ou d'oxydes)
    - tête de delco : nettoyer les contacts cuivrés intérieurs au papier de verre; si fissures dans la tête, remplacer; nettoyer l'intérieur de la tête avec un chiffon; nettoyer le doigt au papier de verre sur sa partie cuivrée; vérifier que le charbon au milieu de la tête n'est pas trop court (il tient avec un ressort).
    - bobine : mesurer ses résistances avec un ohmètre , en ayant déconnecté sa prise : 0.6 ohms au primaire,  3000 ohms au secondaire.
    Si valeurs supérieures, ou infinies, remplacer la bobine.

    Ensuite :
    1- TEST CONTACTEUR NEIMAN
    - contact mis sans démarrer : klaxonner;
    - sans relâcher le klaxon, démarrer.
    Si le klaxon ne fonctionne pas dans au moins une des 2 étapes, ce contacteur de neiman est HS, il faut le remplacer.
     
     
    2- TEST SONDE HALL
    Il faudra contrôler qu'il y ait bien 12V entre les 2 contacts externes du connecteur du câble de delco, contact mis.
     
    Si 12v présent, faire le test de l'étincelle :
    - câble HT venant de la bobine, débranché de la tête de delco, et dont l'extrémité est posée tout près d'une masse (quelques millimètres).
    - mettre un bout de fil dans le contact central du connecteur du câble de delco, contact mis.   
    - mettre l'autre extrémité du fil volant à la masse très brièvement;
    - une étincelle doit apparaître au bout du câble HT de la bobine.
     
    SI pas d'étincelle, il faut remplacer l'allumeur (ou la sonde Hall seulement, sur certains modèles). Attention, est ce que l'allumeur a été démonté ? Si oui, il se peut qu'il soit mal régler sur le cylindre de référence. Ordre d'allumage sur un 6 cylindre : 153624

    Réglage de l'allumeur:
    Régler l'écartement des contacts, ou mieux, contrôler l'angle de came.
    Desserrer l'allumeur, brancher une lampe témoin entre la masse et la basse tension (rupteur).
    Débrancher le fil de haute tension de la bobine.
    Amener le repère du volant moteur en face du repère fixe du carter d'embrayage
    Mettre le contact
    tourner l'allumeur en sens inverse d'horloge et dès que la lampe témoin s'allume, bloquer l'allumeur.
    Rebrancher les fils de la bobine.

    Salutation

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  • bissara #7 17-09-2008 17:17:35

    salu pierrot 
    excuse moi pour ce retard , javais mon micro en panne merci pour ton dernier message
    parsque grace a cette marge jai pu trouver mon probleme alors apres avoir tous verifier et mis en ordre   
    au dessu du cofre (boite a guant) a coté du calculateur , je trouve un relais manquant ? c etais la clé de la panne

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  • bissara #8 26-09-2008 02:05:30

    bonjour mon ami
    me voila encors , mais cette fois c est avec le carbu
    je viens d acheter une bmw 316 essence avec carburateur 2BEle probleme , elle ne tiens pas le ralenti et quand je lui donne plein gaz elle etouf alors je dois tourjours donné des accoups sur l accelerateur pour pouvoir rouler .
    si ta deja eu afair a ce probleme donne moi un conseil ,merci

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