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changement de recepteur embrayage sur bmw324td

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  • boblebop #1 25-03-2007 15:08:07

    bonjour,
    je suis ennuyé je viens de changer le recepteur d'embrayage sur une bmw324td et j'ai un probleme pour la purge. Je n'arrive pas à purger correctement le circuit.Y a t'il une façon speciale de proceder?
    La voiture est de 1989
    merci de votre aide
    robert

    Le modèle de la voiture
    BMW 324 1989 - Diesel
    Catégorie de la panne : Embrayage
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  • cheta #2 25-03-2007 15:33:30

    bonjour
    il faut envoyer la pression de liquide par le recepteur sur la boite
    ver le reservoir

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  • boblebop #3 25-03-2007 16:36:06

    merci pour la reponse
    je vais essayer ce procédé
    je vous en donnerais des nouvelles
    robert

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  • slycom #4 17-05-2007 19:52:00

    salut blobebop, alors t'a purge t'as pu la faire en induisant le liquide par le récepteur?
    j'ai le meme souci, je n'arrive pas a faire ma purge. Pourrais-tu me dire comment tu as procédé?
    merci

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  • bruno.g #5 17-05-2007 20:41:17

    Slt à tous ! CHETA a raison et moi , j' ajouterai une astuce ! dans le cas où le réservoir de liquide de frein et liquide de circuit d' embrayage sont les mèmes , il suffit de brancher sur la vis de purge du cylindre récepteur , un tuyau et l' autre extrémité sur la vis de purge de l' étrier de frein , le plus proche . Ensuite ouvrir les 2 purges , pomper avec la pédale de frein une dizaine de fois . Refermer les purges et essayer l' embrayage avant de débrancher .Si cela n' est pas concluant , réessayer la purge , sinon changer l' emetteur ! Comme vous pourrez le constater, cela peut-ètre fait par une personne seule ! bon courage età +

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  • slycom #6 17-05-2007 20:49:58

    je ne suis pas d'accord. admettons qu'on branche un tuyau de la vis de purge du récepteur embrayage à l'étrier de frein le + proche, de l'air va forcément s'infiltrer dans le cicuit au moment du pompage, donc c'est une solution à ne pas appliquer, non?!!
    du coup je ne vois toujours pas comment voulait procéder Cheta.

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  • bruno.g #7 17-05-2007 21:01:03

    Slt , c' est très simple  et logique . au bout des 10 coups de pédale , le liquide de frein va remplacer l' air dans le tuyau , ensuite l' air va remonter dans le bocal en traversant le récepteur. L' air étant plus léger que le liquide ! J' ai dit une dizaine de coups , peut-ètre plus , mais l' essentiel est purger doucement ! voilà , à +

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  • slycom #8 17-05-2007 21:21:05

    oui ça me semble pas mal, bien réfléchi. Par contre comment faire pour éviter que l'air ne rentre par la vis de purge de l'étrier de frein lors des 1er pompage (car le tuyau sera plein d'air)? [désolé d'etre embettant]

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