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Perte de liquide à l'avant

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  • mezoo #1 27-07-2014 19:32:12

    Bonjour,

    Depuis quelques jours je pers énormément d'eau à l'avant.
    J'ai cru à un durite mais je suis passé en dessous pour localiser.
    Mais j'ai remarqué un petit trou dans sous la durite la plus en avant et derriere de radiateur Il ne semble pas provenir d'une usure ou de rouille.

    Quelqu'un serait me dire comment réparé ?

    Merci d'avance.

    Le modèle de la voiture
    BMW 324 1991 - Diesel
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
    images
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  • mezoo #3 27-07-2014 22:58:21

    bonsoir j'en ai mis une en piece jointe

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  • daniel303 #4 28-07-2014 08:04:34

    bonjour-888

    c'est la pompe à eau qui fuit, elle n’est pas réparable il faut la changer.

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  • mezoo #5 28-07-2014 11:00:00

    C'est normal que ça fuit parce petit trou du jour au lendemain ?
    Y a t il un tuto qqpart pour ça ?

    Merci

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  • daniel303 #6 28-07-2014 11:15:55

    bonjour-888

    Citation

    C'est normal que ça fuit parce petit trou du jour au lendemain ?

    oui un joint interne a la pompe a lâché et le trou est justement prévu pour que le liquide aille dehors et non dans les roulements de la pompe.
    comme cela vous vous apercevez de la fuite au lieu que la pompe "explose" sans prévenir à cause des roulements qui ont grippés.
    bref c'est un classique.
    des tutos? sur le net il doit y en avoir (youtube) peut être pas exactement pour votre moteur mais c’est une mécanique ancienne où l'on démonte les yeux fermés et une main dans le dos.... sm16

    déposer la courroie
    enlever les durits
    enlever les vis de fixation de la pompe sur le bloc moteur
    décoller la pompe et l'enlever

    pour la repose, procéder en sens inverse en ayant pris soin de nettoyer le plan de joint et en montant un joint neuf à la pâte à joint, prévoir l'échange de la courroie tant qu'à faire.
    refaire le plein de liquide de refroidissement et purger.
    vu la couleur du liquide existant, avant de remonter la pompe il est prudent de faire un rinçage complet du circuit (radiateur, bloc moteur, radiateur de chauffage) afin d'enlever au max les dépôts de rouille et autres composants.

    je regarde si j'ai quelque chose qui traine pour vous aider à faire le travail

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