
- Citation
oui un joint interne a la pompe a lâché et le trou est justement prévu pour que le liquide aille dehors et non dans les roulements de la pompe.
comme cela vous vous apercevez de la fuite au lieu que la pompe "explose" sans prévenir à cause des roulements qui ont grippés.
bref c'est un classique.
des tutos? sur le net il doit y en avoir (youtube) peut être pas exactement pour votre moteur mais c’est une mécanique ancienne où l'on démonte les yeux fermés et une main dans le dos.... 
déposer la courroie
enlever les durits
enlever les vis de fixation de la pompe sur le bloc moteur
décoller la pompe et l'enlever
pour la repose, procéder en sens inverse en ayant pris soin de nettoyer le plan de joint et en montant un joint neuf à la pâte à joint, prévoir l'échange de la courroie tant qu'à faire.
refaire le plein de liquide de refroidissement et purger.
vu la couleur du liquide existant, avant de remonter la pompe il est prudent de faire un rinçage complet du circuit (radiateur, bloc moteur, radiateur de chauffage) afin d'enlever au max les dépôts de rouille et autres composants.
je regarde si j'ai quelque chose qui traine pour vous aider à faire le travail
Dernière modification par daniel303 (28-07-2014 11:17:38)