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problème sur ma bmw 324 td modèle E30 mon moteur chauffe a l arret

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  • nik13400 #1 13-06-2007 11:08:55

    mon problème sur ma bmw 324 td modèle E30 de 91

    ventilo et toutes les courroies changer (alternateur, pompes a eau, ventilo, clim et direction assisté ainsi que celle de distribution), et certaine pièce de la distribution.

    le moteur chauffe a l'arrêt, dans les embouteillages et prend de la température quand j'arrete tous, quand j'enlève les clé pour tracer chez moi(laisse la voiture en stationnement), le ventilo ne tourne pas pour refroidire le moteur et donc le moteur monte en température. du liquide de refroiddisement coule par mon phare avant gauche (côté conducteur), par contre quand je roule a allure rapide et sur autoroute, la température moteur baisse et reste entre le bleu et le milieu, dans toutes les autres situation, sa monte dans le rouge et je peux même pas arretez tous sinon sa continue a monté, alors je trouve une route rapide et je bombarde pour que sa refroidisse.

    d'après se que j'ai vu sur diffèrent forum sa peu venir d'un problème de :

    calorstat
    thermostat
    visco coupleur
    pompe à eau
    entartrage
    sonde de temperature qui déclenche le ventilo---->visco coupleur----->truc qui tourne avec l'elisse devant le radiateur

    réparation provisoire

    ventilateur a brancher en direct en laisser de côté le thermocontact
    recommencer la purge de mon systeme de reffoidissement

    si quelqu'un pourrez m'aidez, je lui serais reconnaissant,

    Le modèle de la voiture
    BMW 324 1991 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • pierrev2v #2 13-06-2007 12:35:56
    Citation de nik13400
    mon problème sur ma bmw 324 td modèle E30 de 91

    ventilo et toutes les courroies changer (alternateur, pompes a eau, ventilo, clim et direction assisté ainsi que celle de distribution), et certaine pièce de la distribution.

    le moteur chauffe a l'arrêt, dans les embouteillages et prend de la température quand j'arrete tous, quand j'enlève les clé pour tracer chez moi(laisse la voiture en stationnement), le ventilo ne tourne pas pour refroidire le moteur et donc le moteur monte en température. du liquide de refroiddisement coule par mon phare avant gauche (côté conducteur), par contre quand je roule a allure rapide et sur autoroute, la température moteur baisse et reste entre le bleu et le milieu, dans toutes les autres situation, sa monte dans le rouge et je peux même pas arretez tous sinon sa continue a monté, alors je trouve une route rapide et je bombarde pour que sa refroidisse.

    d'après se que j'ai vu sur diffèrent forum sa peu venir d'un problème de :

    calorstat
    thermostat
    visco coupleur
    pompe à eau
    entartrage
    sonde de temperature qui déclenche le ventilo---->visco coupleur----->truc qui tourne avec l'elisse devant le radiateur

    réparation provisoire

    ventilateur a brancher en direct en laisser de côté le thermocontact
    recommencer la purge de mon systeme de reffoidissement

    si quelqu'un pourrez m'aidez, je lui serais reconnaissant,

    c3e9s_bansms_bonjour-bonsoire.gif

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  • jean-jean tds #3 03-04-2011 23:18:09

    Bonjour,
    a tu regarder si il a du courent qui arrive a ton ventilateur des fois la fische est oxider et le courent ne passe pas

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