L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Bougie éjectée avec le filetage!

Répondre
  • ulmi #1 20-05-2007 12:06:34

    Salut à tous!

    Alors hier soir grosse panique, en rentrant chez moi, gors bruit inquiétant, plus de pêche, ma 523i tournait sur 5 cylindres... sad
    Arrêt immédiat, on a démonté le cache en plastique sur la culasse, fait tourner 2 secondes, et on a senti beaucoup d'air passer près du 4ème cylindre.
    Re-démontage de la bobine de la bougie, explosée, quand j'ai voulu dévisser la bougie, elle est venue toute seule!
    Les électrodes de la bougie n'étaient plus sur la bougie, et y'a plus du tout de filetage!
    Bon déjà j'ai pu faire tout ça avec les outils du coffret bmw dans le coffre, c'est déjà pas mal smile
    Après appel à l'assistance, un dépanneur est venu et a emmené ma ptite e39, ça fait bizarre de la voir partir comme ça...
    C'est un garage FIAT... ils vont voir ça lundi ils me disent.
    Bon après quelques recherches, apparemment c'est moins grave que ce que je pensais, on peut faire la pose d'un filet rapporté (hélicoils), qu'en pensez-vous? ça tient dans le temps? ça coute cher?
    Car si je dois changer de culasse, autant dire tout de suite que j'abandonne l'idée et que je cherche un moteur complet de 528i, tant qu'à faire big_smile

    Voilà, et j'espère que les électrodes tombées dans le cylindre n'ont pas fait de dégâts...

    Le modèle de la voiture
    BMW 523 1996 - Essence 523i
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • cacajou #2 20-05-2007 12:31:52

    Bonjour Ulmi
    Pas de probléme. Un elicoïl tien trés bien dans le temps. c'est une méthode de sauvetage qui a fait ses preuves.

    0
  • ulmi #5 20-05-2007 14:01:05

    Ok, et n'importe quel garagiste peut faire ça ou il vaut mieux fiare faire ça chez un spécialiste de la rectification?
    Je l'aurai bien emmenée chez BM mais le dépanneur est un garage FIAT, on verra bien ce qu'il va me dire...

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous