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remplaçement câbles de frein à main

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  • freetronic #1 11-05-2018 14:03:56

    Hello à tous,

    J'ai un soucis sur ma vieille BMW, le système de frein à main n'est pas passé au CT ( bon j'ai compris pourquoi, d'un côté c'est totalement grippé ) donc je me suis mis sur le changement de câbles de frein à main, remplacement de garnitures et tout ce qui va avec. Là j'arrive à un moment ou je coince et ou je ne trouve pas trop d'infos sur le net. Comment virer l'ancienne gaine de câble de frein à main. J'ai tenter de pousser celle-ci de l'intérieur sans succès, et du coup j'essaye de passer de l'autre côté sans plus de succès ( j'ose pas trop forcer mais en tapant dessus au marteau pas comme une brute mais qd même ) ça ne bouge pas.

    Si vous avez des idées je prends, sachant que je n'ai tjs pas reçu les nouveaux câbles commandés le 02/05 (à priori ça part aujourd'hui mais je n'ai pas confirmation encore) pour comprendre comment c'est fait. je repasse la contre visite le 16 au matin, du coup j'essaye de prendre de l'avance...

    Au milieu se trouve la sortie de câble de frein à main

    1-5474bb6.jpg

    2-5474bbc.jpg

    3-5474bc0.jpg

    Et derrière on ne voit rien... désolé pour la qualité de la photo

    4-5474bc4.jpg

    si vous avez des idées, je prends smile
    cordialement

    Le modèle de la voiture
    BMW 523 1998 - Essence 523i e39
    Catégorie de la panne : Freinage
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  • clauseamg #2 12-05-2018 09:40:12

    salut. pourquoi voulez vous changer les gaines des câbles de frein? elles sont obstruées ?

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  • freetronic #3 12-05-2018 16:42:47

    Hello,

    La pièce neuve c'est un kit câble/gaine, donc pas le choix smile dans tous les cas une est pleine de rouille et le câble est coincé dedans

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  • clauseamg #4 12-05-2018 18:09:11

    re ok .la pièce neuve doit vous renseigner sur son mode de fixation (emboitage ou autre) et de ce fait vous aiguiller pour le démontage. une petite séance de dégrippant devrait aider.

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  • freetronic #5 14-05-2018 18:38:35

    Re,

    Alors après une nouvelle journée de galère, impossible de démonter l'ancienne pièce pour le moment, la partie à chasser, c'est la partie métal au dessus du caoutchouc sur le nouveau câble

    4-54799f2.jpg

    Mais vu qu'il est impossible de taper droit pour tenter de le chasser

    5-5479a00.jpg

    demain je démonte le moyeu... à suivre

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  • electromeca #6 15-05-2018 05:11:12

    bonjour-888

    Je ne vois que le dégrippant avec le temps d'agir et des petits coups latéraux pour déloger l'embout de gaine, apparemment c'est l'oxydation qui a tout soudé.

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  • freetronic #7 15-05-2018 20:18:11

    Re,

    On a essayé, mais on a pas réussi, pour commencer la journée

    1-547b17f.jpg

    Puis on a décider de passer par derrière en déposant les bras de suspension, puis en perçant carrément la pièce vu qu'on arrivait pas à la virer

    On a donc enchaîné tout naturellement sur ça histoire de gagner du temps

    2-547b192.jpeg

    cassé dans le trou, un quasi perfect...

    finalement on a réussi à tout remonter, il ne reste que le réglage à faire demain avant de passer le ct à 11h, chaud le timing big_smile

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