L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Changement d'une couroie d'alternateur BMW 525TDS année 1991

Répondre
  • coco fesse #1 29-12-2008 18:16:32

Bonjour à tous,

Jaimerais un petit coup de main quand à la mise en place de la courroie d'alternateur,

j'ai  du changé l'alternateur et là ... galère pour trouver le moyen de remettre la courroie

j'imagine qu'il y a un galet tendeur à dessérrer   MAIS OU ?

Ausecours aidez moi je craque et il fait un froid de canard

Merci d'avance
    coco fesse

Le modèle de la voiture
    BMW 525 1991 - Diesel 525TDS TOURING
    Catégorie de la panne : Alternateur
    0
  • xantia hdi #2 29-12-2008 23:01:26

bonjour
    Entre la poulie d'alternateur et la poulie de pompe à eau, il y a un galet-tendeur. Au milieu de ce galet, si mes souvenirs sont bons, il y a un boulon empreinte femelle pour une grosse BTR (je ne sais plus la dimension). En exerçant une pression sur la droite avec cette BTR, tu détends la courroie.
    Je n'avais la clé! J'ai donc fait pression sur le galet avec un démonte pneu (ou un gros tournevis). L'explication n'est pas évidente, mais tu trouveras les photos et le dessin dans la partie TECHNIQUE de www.6enligne.net
    Ce n'est pas compliqué.
    Par contre, repère bien le cheminement de la courroie avant de la sortir, au besoin, fais un croquis.
    A plus.

0
  • coco fesse #3 31-12-2008 13:50:59

Bonjour merci pour l'explication je me motive pour me geler les doigts et j'y cours.

c'est génial de pouvoir être dépanné par des internaut aussi kool

0
  • coco fesse #4 01-01-2009 15:10:05

Bonjour

malgrés le changement de l'alternateur démarrage impossible.

il y a un bruit( électrique /cliquetis) venant d'une pièce derrière la boite à fusibles ,sous un cache noir se cache deux pièces ronde et grise serais ce une résistance ?

cela peut il empècher la voiture de démarrer ?

ET BIEN SUR BONNE Année

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous