L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

comment caler sa distribution de E39 525TDS????????

Répondre
  • pelleter56 #1 28-08-2009 16:37:44

    Bonjour, suite à une panne avec mon joint de culasse sur ma bmw 525TDS de 98.j'ai déposé la culasse pour la faire controler et rectifier (tout est ok).je voudrai connaitre la procédure de calage de la distribution.j'ai réussi à me procurer la rta mais ils emploient des mots techniques dont je suis pas sur d'avoir compris le sens exact.
    merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    BMW 525 1998 - Diesel moteur M51
    Catégorie de la panne : Distribution
    3
  • nini62000 #2 19-09-2009 23:45:47

    bonjour serai tu ou je pe avoir un carter de distributions merci

    0
  • cedbmw #3 25-09-2009 12:25:47
    Citation de pelleter56
    Bonjour, suite à une panne avec mon joint de culasse sur ma bmw 525TDS de 98.j'ai déposé la culasse pour la faire controler et rectifier (tout est ok).je voudrai connaitre la procédure de calage de la distribution.j'ai réussi à me procurer la rta mais ils emploient des mots techniques dont je suis pas sur d'avoir compris le sens exact.
    merci d'avance

    SALUT tout d'abord il faut aligner la rainure du clavettage du pignon de vilbrequin avec le repère situé sur le corps de la pompe à l'huile à la limite du froteur fixe de chaine. En tournant l'arbre de pompe à injection de sorte que la clavette soit visible vers le haut. La chaine de 40maillons entraine arbre à cames et pompe à inhection, tandis que celle de 37 maillons va du villebrequin et grand pignon de pompe à injection. Sur la chaine de la pompe qui va au villebrequin, tu as in mailllon cuivré, fais le coincider avec le repère qui est sur le grand pignon de la pompe à injection. Une fois tout l'ensemble posé sur le moteur, vérifie que les positions des clavettes n'aient pas bougées. Repose ton écrou de pompe à injection. Enlève tes tiges du blocage de tendeur de chaine en ayant auréalablement pincé le piston de tension à l'aide d'un pince et la relacher doucement. Fais 2tours moteur pour controler la position des maillons cuivrés. Si tu as la RTA sert toi des phoos page 24 (a,b et les deux grandes). Bon courage, si tu suis les explications, tu devrais y arriver facilement. N'oubli pas de changer ton joint de carter de distribution.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous