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moteur de clapet de ventilation qui tourne en continue

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  • skyzer #1 11-10-2009 14:38:03

    Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et c'est mon premier post.
    Je possede une 525 tds e39 de 1998 (modele 99).
    Mon probleme est que j'ai un petit moteur de clapet de ventilation qui tourne en continue meme le contact coupé, je pense que c'est celui qui controle l'interieur/exterieur , il est juste derriere le panneau de controle de ventilation.
    Je voudrais savoir si c'est difficile à changer et ce que je dois démonter pour y avoir acces.

    J'en profite pour poser une 2 eme question concernant le démarage à chaud .
    Le véhicule démart au quart à froid mais à chaud c'est un peu plus long, c'est pas méchant mais il fo 2 sec pour démarer environs dois-je m'inquieter et que dois je faire pour y remédier?

    merci d'avance pour vos réponses.

    Cordiallement.

    Le modèle de la voiture
    BMW 525 1999 - Diesel 2.5 tds
    Catégorie de la panne : Climatisation
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  • pti_lego #2 11-10-2009 14:53:40

    Bonjour,

    Concernant la ventilation, ce n'est pas grave

    J'ai eu le même problème sur ma mégane mais pas BMW malheureusement.

    Pour ma part, j'ai démonter les essuie glace et tout le cache qui il y a en plastique.

    Ensuite mon problème était le même que le tiens, situé du coté gauche du véhicule. tu dois démonter les caches, dévisser ce qui protège le bloc ventilation, et normalement tu devrait trouver 2 fiches brancher.

    Une de 2 fils et une autre avec plusieurs fils.

    J'ai débrancher celle de 2 fils et depuis plus de problème de bruit ( j'ai même conserver l'air en mode recyclage )

    Voila.

    En ce qui concerne le problème de démarage à chaud  à voir au niveau de la pompe si elle à pas un problème, ou alors tout simplement normal..je ne peux pas trop me prononcer sur ce sujet la.

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  • skyzer #3 11-10-2009 15:01:46

    Merci beaucoup pour ta réponse, j'était justement entrain de lire ton post à propos de ta mégane^^
    Donc si je comprend bien il me suffit juste de le déconnecter afin que le bruit disparraisse ainsi ce moteur n'est pas indispensable au bon fonctionnement du chauffage et de la clim?

    J'aurais aimer quand meme avoir l'avis d'une personne possédant ou connaissant ce modele de véhicule afin de m'aiguiller dans le démontage des éléments qui me permettrait d'acceder à ce moteur.

    merci encore pti_légo.

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  • pti_lego #4 11-10-2009 15:07:37

    Non

    Aucuns problème pour la clim car celles ci passe par le compresseur puis ventilation indépendant du bloc recyclage de l'air.

    Simplement, dans ton cas, chauffage et ventilation seront conservés sauf que tu ne pourra simplement plus bénéficier du recyclage de l'air.

    Cependant, sur l'endroit ou se trouve les fiches, tu à plusieurs visses qui te permettront une fois démontées de vérifier ce qui cloche dans ta ventilation ( à savoir si le moteur ( petit pignon ) n'est pas tout simplement décalé avec le clapet, auxquels cas tu pourra remettre le clapet manuellement en le remettant bien sur le moteur et donc la plus de bruit et tu gardera la totale dans ta ventilation. )

    En ce qui concerne le schéma exact je ne l'ai pas mais c'est à 2,3 choses prés a même chose se les BMW.

    Au pire recherche sur google un shéma de bloc ventilation ou une explication plus pointu sur ton modèle.

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  • skyzer #5 11-10-2009 15:16:33

    Super merci beaucoup pour tes expliquations , je vais donc procéder de cette maniere.

    Je donnerais des nouvelles afin de mettre ce post en résolu.

    Merci et bonne continuation.

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  • pti_lego #6 11-10-2009 15:22:16

    ok tiens nous au courant pour ton problème et n'oublie pas d'indiquer clairement ce que tu as fais pour le résoudre (

    ( pouvant servir à d'autres dans le même besoin. )

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  • pti_lego #7 11-10-2009 15:33:26

    vas sur ce site

    Pas mal d'info y sont pour ton véhicule et les symptôme sur tu décris ainsi qu'une maniére détaillé d'y remedier

    https://www.darkgyver.fr/

    ( onglet électronique, ventilation, E39 )

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