L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

voyant ABS qui reste allumé sur BMW 525 TDS de 1996

Répondre
  • gillesdu45 #1 17-12-2010 11:21:17

Bonjour,
    j'ai un problème sur ma voiture, une BMW de 525 TDS de 1996. Elle a 360 000 km et le voyant ABS reste allumé depuis une semaine. Y a t il des capteurs à vérifier, et ou se trouvent-ils?
    y-a-t-il un rapport avec les plaquettes de frein?
    Au niveau des disques arrières y-a-t-il des pièces à changer?
    Ou bien faut-il que je la fasse voir à un garagiste et combien cela me coûterait-il?
    Je cherche un schéma d'explication
    Merci des renseignements que vous pourrez m'apporter.

Le modèle de la voiture
    BMW 525 1996 TDS
    Catégorie de la panne : ABS
    2
  • garconsympa #2 17-12-2010 11:59:52

bonjour-888 sur les voiture il y a toujours 4 capteur ABS  1 sur chaque roue   ,vous avez fais des reparation recement sur les roues? plaquettes ?roulement ? cardan ? freins arriere? si oui il doit y avoir soi une mauvais montage ou une prise mal rebranché etc,,,,,,

1
  • gillesdu45 #3 17-12-2010 16:44:03
    Citation de garconsympa
    bonjour-888 sur les voiture il y a toujours 4 capteur ABS  1 sur chaque roue   ,vous avez fais des reparation recement sur les roues? plaquettes ?roulement ? cardan ? freins arriere? si oui il doit y avoir soi une mauvais montage ou une prise mal rebranché etc,,,,,,

Bonjour, je viens de changer aujourd'hui mes plaquettes de freins avant, et le voyant reste toujours, je vais changer les plaquettes de freins arrière demain mais le voyant était là avant que je change les plaquettes.
    j'ai bien vu en démontant la roue où se situait le capteur ABS mais comment je peux les démonter et savoir ci c'est bien ça la cause du problème, avant d'en acheter d'autres.
    merci

0
  • fred-chtimi #4 26-02-2011 09:41:18

Bonjour
    Je pense avoir le mm type de pb, G une BMW de 1999 avec 340 mille.
    Le voyant ABS s'allume après 5 à 10 mn de route avec un autre voyant, l'ASC, qui se situe au centre bas du tableau de bord.
    Je pensais contrôler tous les capteurs ABS et vérifier la connectique associé.
    Je pense le faire ce wk mais c pas gagné et donnerai des infos dans le 2 cas.
    A bientôt

4
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous