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vibration sur 528i de 99 a partir de 85km/h

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  • jmcahez #1 18-07-2010 07:10:20

    bonjour à tous
    je rencontre un problême à partir de 85km/h quand je maintient le volant en ligne droite il y de toutes petites vibration dans le volant,lorsque je sort de courbe, celles-ci s'emplifient .
    en ligne droite en donnant des coups de volant de droite vers la gauche et inverse les mêmes vibrations . j'ai echangé l'arrière avec l'avant ça a été bien mieux.
    en bref : cela ne vient que des pneus ou y-a-t'il une pièce défectueuse, sachant que j'en suis déjà à 3 équillibrages . une fois mes pneus neufs monté a l'avant, devrais-je refaire la géométrie?

    Le modèle de la voiture
    BMW 528 1999 - Essence 528i Pack Luxe BA
    Catégorie de la panne : Vibration
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  • bricolo1000 #2 18-07-2010 07:45:47

    Bonjour

    Ce sont toujours les jantes et taille de pneus d'origine ?

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  • jmcahez #3 18-07-2010 07:56:13

    bonjour
    oui , tout est conforme au véhicule. jante en 16 et pneus michelin 225/55/16 w95 je vais mettre du good year en mêmes indices.

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  • bricolo1000 #4 18-07-2010 08:20:04

    Re

    Quand tu feras changer tes pneus, un controle des rotules sera le bienvenu.

    La géométrie n'est pas impérative, ce ne sera qu'un plus pour "être sûr".

    Par contre, tu parles de mettre tes pneus neufs à l'avant. Mauvaise idée, les pneus neufs se mettent à l'arrière.
    2 raisons : c'est une propulsion et ce sont les pneus AR qui font rouler "droit". Le montage à l'avant des pneus neufs est abandonné depuis 20 ans.
    Si c'est 4 neufs, la question ne se pose pas.

    A+

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  • jmcahez #5 19-07-2010 06:35:09

    bonjour
    merci pour vos conseils ,je n'ai pu vous répondre plus tôt car le site était en dérangement. est-il possible qu'un moyeu  avant (roulement non détaillé chez bmw) crée un tel bazard?

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  • chari #6 19-07-2010 07:30:46

    Bonjour
    Désolé de devoir contredire bricolo , mais effectivement , pour une propulsion , on met les pneus neufs à l'avant et pour une traction , on les installe à l'arrière ; simple question de logique d'équilibre ; comme les propulsions se font de plus en plus rares , on a oublié ce principe qui permet de prévenir en cas de perte d'adhérence et de rattraper un véhicule .

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  • jmcahez #7 20-07-2010 19:54:46

    bonsoir,
    merci , en effet dans un garage ,au moment de changer les pneus ,ils ont remarqués que ceux ci étaient de 2005 donc vieux secs et déformés pareil pour l'arrière.tant que l'arrière n'est pas fait également ,vibrations il y aura sachant que la géometrie a été faite sur des pneus hs,il faudra la refaire avec contrôle de tous les organes de direction.après toutes ces opérations je vous ferais savoir exactement ce qu'il en était.

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  • bricolo1000 #8 20-07-2010 20:06:46

    Bonsoir

    la durée de vie d'un pneu en théorie, c'est 6 ans ( au moins Brigestone/ Firestone avec lesquels j'ai bossé)

    Chari, tu me met le doute.
    J'ai toujours mis les neufs à l'arrière, sur série 5 et 7.
    Pour moi, ca permettait d'eviter un train AR qui décroche trop facilement.
    Et nous sommes nombreux à faire ainsi...

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