Conseil d achat 530d de 2001 2002

• tluluc #1 24-07-2011 11:17:09

Bonjour à tous je me présente
    Jean-Luc 38 ans j suis de Seine et Marne
    Je souhaiterai faire l acquisition d un 530d de 2001 pack m boite Manu
    Que j irai chercher en Allemagne
    Pouvez vous svp me conseiller sur les point à vérifier et contrôle à effectuer avant achat
    Merci à tous d avance..

BMW 530
  • bricolo1000 #2 24-07-2011 11:24:26

Que des controles basiques.
    L'essayer, jouer avec tous les boutons ...

Les factures pour le suivi d'entretien ( avec le carnet tamponné).
    Bien examiner les longerons, traverses et alignements pour vérifier qu'elle n'ait pas tapé.

Le dernier point source de litige fréquent, le kilométrage réel.
    Pour cela, il vous faut un appareil spécial capable de lire les infos stockées dans les différents calculateurs.

Et n'oubliez pas que vous en pourrez pas ouvrir de litige avec le vendeur si vous vous apercevez après achat que le kilométrage a été modifié. La législation allemande est différente de la notre.

A+

• chari #3 24-07-2011 13:58:29

Je confirme ; l'arnaque est très courante avec ce genre de modèle ; il suffit que la voiture ait subi un petit changement de pièce du moteur pour qu'en Allemagne le compteur  puisse être rajeuni ; et vous n'aurez aucun recours après coup ; donc la plus grande méfiance s'impose ; un concessionnaire BMW outre rhin présentera beaucoup moins de risques pour vous ; en espérant que vous parlez bien l'allemand , sinon les malentendus seront plus faciles ...n'oubliez jamais que les véhicules invendables en Allemagne sont fourgués aux étrangers