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culasse sur BMW M5

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  • jeffie777 #1 17-03-2006 04:35:19

    Bonjour
    Je suis l'heureux propriétaire, ou plutôt j'étais, d'une BMW M5 de 1993, moteur 6 en ligne 3L8, totalisant 150 000km sans pb.
    il y a deux semaines, sans prévenir , je constate que je dégage une épaisse fumée blanche, et que la tempé d'eau monte. Je m'arrète, ouvre le capot, presque plus de liquide de refroidissement.
    Depanneuse, direction BMW le plus proche. Il diagnostique un probleme de refroidissement, radiateur à changer. J'en profite pour lui demander une grosse révision, au total, il y en a pour 1800 euros.
    Une semaine apres, il m'appelle et m'annonce qu'il faut changer le joint de culasse, cout total estimé 2600 euros, en comptant le demontage, la veriication de la culasse, le remontage etc... on en est a 4500 euros, sachant que la valeur de la voiture ne dépasse pas 8000 euros. Mais bon, je n'ai pas le choix, et come ça elle sera comme neuve au niveau des compressions.

    Et puis hier, catastrophe, nouveau coup de fil pour m'annoncer qu'au remontage, il ont constaté que le bloc était fissuré, et donc moteur HS

    J'aimerai avoir le conseil de spécialistes sur ce sujet, comment se fait il qu'ils n'aient vu le défaut qu'apres remontage, il me semblerait logique de verifier d'abord si le moteur a gardé des sequelles avant de se lancer dans cette operation de culasse..
    Vais je devoir payer 4500 euros pour une voiture bonne pour la casse ? Je suis d'accord pour la premeiere partie de la note mais pas trop pour la deuxieme, car il me semble qu'une inspection poussée du moteur aurait pu conduire a detecter la fissure.

    Merci pour vos eclaircissements

    Jeff

    Le modèle de la voiture
    BMW M5
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • pierrev2v #2 17-03-2006 09:22:35

    BONJOUR JEFFIE777 Alors ton Moteur a due surchauffer énormement pr fissurer le boc moteur ,quand ton Garagiste a Remplacé le Radiateur il c est PAS apércue que le joint etait HS?

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  • jeffie777 #3 17-03-2006 09:55:10

    Bonjour,
    En fait je ne peux pas savoir si la fissure est due à cet evenement ou si elle est antérieure, mais je sais que ce n'est qu'au remontage de la culasse qu'il se sont rendu compte du probléme... C'est pour ça que je me demande s'ils ont bien fait tout les contoles necessaires en ouvrant le moteur, ce qui aurait permi de detecter la fissure, et donc de ne pas se lancer dans la reparation de la culasse et du joint.
    Il me demande 16 000 euros pour changer tout le bloc, c'est pas la peine vu l age de ma voiture !

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  • jeffie777 #4 17-03-2006 09:56:30

    quand mon radiateur a explose, j'ai du rouler peut etre 1 à 2 mn de plus, pour trouver un endroit ou s'arreter...

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  • jeffie777 #5 17-03-2006 09:57:59

    Non, ce n'est qu'apres avoir changé le radiateur et effectué la révision (qui comporte pourtant pas mal de point de controle) qu'il m'a rappele pour me parler du joint

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  • pierrev2v #6 17-03-2006 10:02:33

    RE

    Citation

    Non, ce n'est qu'apres avoir changé le radiateur et effectué la révision (qui comporte pourtant pas mal de point de controle) qu'il m'a rappele pour me parler du joint

    C est quand même BIZZARD que ton Garagiste ne l est PAS vue avant ,tu a vue la fissure ds le bloc?

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