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probleme apres changement du turbo

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  • sonoiyo #1 27-10-2013 00:49:08

    Bonjour tout le monde.C'est la première fois que j'écris un message sur Auto-evasion,je vais faire de mon mieux.
    alors voila,cela fais 2 semaines j'étais sur l'autoroute avec ma one,sur la file de gauche a 140 km,je me rabas pour laisser passer une voiture roulant plus vite que moi,et au moment de re-accélérer,plus de puissance apres 30 secondes fumée blanche.Je m'arrete sur une aire d'autoroute,j'ouvre le capot le bouchon d'huile pour voir si il y a de la mayonaise dedans,et puis non.Je me fais un petit diagnostique en pensant que c'est le turbo.je continu ma route pour rentrer et vais chez mon mécano qui est employé chez BMW.diagnostique turbo cassé.Donc je commande un turbo neuf d'origine avec toutes les pièces qui suit,reniflart filtres gazoile,et a essence ,(le filtre a air était neuf) donc pas changé d'après l'avis du mécano.Aujourd'hui je vais pour la récupérer,et problème.je la met en route puis j'entend que le moteur ne tourne pas sur les 4 cylindres,le mecano ce met a ma place(siège conducteur) et ce met a accélérer mais d'un coup le moteur c'est emballé et ce bloque a au régime, grosse fumée blanche et huile propre dans l'échappement.Pouvez-vous m'éclairer la dessus ?car meme le mecano n'a pas pu me dire d'ou ca viens car il n'avais pas le temps.Je panique et je m'inquiette.As t'il serré le moteur?
    Merci.

    Le modèle de la voiture
    BMW Serie 1 2005 - Diesel 120d Sport
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  • franco81 #2 27-10-2013 09:10:12

    bonjour-888

    Bravo c'est un super mécano  lol:lol:

    1/ il faut empêcher un moteur de s’emballer
    en passant une vitesse et le caler!
    mieux vaut il casser un embrayage que le moteur.

    2/ quand un turbo lâche c'est qu'il consomme énormément d'huile
    cet huile se dépose dans le circuit d'aspiration et surtout dans l'intercooler
    à chaud le moteur fait de l'auto allumage avec cet huile et monte à des tours pas possible
    et risque de casse.

    3/ quand un mécano remplace le turbo il faut d'abord contrôler que l'ancien turbo n'est pas perdu des éléments de la turbine, puis déposer et nettoyer tout le circuit, du turbo à la pipe d'admission.

    je pense qu'il vous faut changer de mécano et de moteur.

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  • monaco #3 27-10-2013 09:56:03

    Bonjours,bonsoire.
    Bienvenue sur le forum.
    Il devait rester beaucoup d'huile dans les durits et ça lui a servi de carburant.
    Le circuit air a-t-il été nettoyé avant remontage du nouveau turbo (filtre à air changé,etc...)?
    @+.

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  • sonoiyo #4 13-11-2013 00:21:43

    Bonsoir,bon je recupère ma one demain,après que le moteur est été démonté car je n'avais pratiquement plus de compression sur le 3eme cylindre.
    diagnostique;
    2 soupapes: réparer
    pompe a injection:réparer 
    1 injecteur mort:réparer
    culasse approuvé
    Voila en esperant que cette fois si elle ne s'emballe pas car cette fois si le circuit a été complètement nettoyé.je vous tient au jus,et merci de votre écoute.

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