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eau qui sort du vase d'expansion

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  • BIORET #1 04-09-2017 10:34:48

    Bonjour


    J'ai depuis plusieurs jour un problème où l'eau sort du vase d'expansion au bout de 10 min de marche avec bouchon enlevé ! Bouchon fermé, après avoir roulé en descend le bouchon il est sous forte pression et du liquide sort avec de grosses bulles du certainement à une température élevée ,
    Le ventilateur fonctionne, un ami mécano à mis la valise pour voir les températures d’eau ,
    Moteur chaud, voilà les informations :
    Température du liquide de refroidissement au moteur ; entre 105 degrés et parfois 108
    Température liquide de refroidissement sortie radiateur;  entre 58 degrés et 60


    Au départ il pensait que le ventilo était hs car il avait réussi il y 5j à le faire marcher depuis sa valise (ce n'est pas une valise BMW )

    Ce matin en appuyant sur démarrer sur sa valise, le ventilateur ne s'est pas en marche ...
    Alors qu'il tourne quand le moteur est en marche. .

    La pompe à eau fait le petit jet en haut du vase d'expansion et plus fort en accélérant. .
    la pompe à eau du refroidissement des turbo à été changée il y a 10 jours. . Le niveau est bon..
    Par contre le niveau dans le vase d'expansion descend à chaque fois que j'ai roulé. . Il n'y a pas de mayonnaise. .

    Desolé pour toutes ces lignes !
    Un calorstat pourrait il être hs ? Y en a t - plusieurs ?
    Il paraît qu'il y a plusieurs pompes mais je ne sait pas ce qu'elles sont et si en plus de celle qui fait arriver le liquide de refroidissement en haut du vase, ces pompes servent aussi à la circulation du liquide pour le refroidissement?

    Merci par avance de votre aide et conseils

    agréable journée à vous
    Olivier

    Le modèle de la voiture
    BMW X6 2009 - Essence X6 (E71) 50 I 4.4 I V8 xDrive 407 cv
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
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  • siannoyl #2 04-09-2017 10:44:28

    bonjour-888
    Cherches pas midi à quatorze heures. C'est au moins le joint de culasse. Les compressions passent dans le circuit de refroidissement et poussent le liquide vers l'extérieur.Mettre une valise pour diagnostiquer un JDC, c'est nouveau. Les mécanos de maintenant, si mécanos ce sont, m'étonnent de jour en jour. Les rois du posage de pièces et de la bricole

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  • francoisleb974 #3 24-08-2019 14:43:17

    Bonjour Bioret, je déterre le sujet pouvez vous me dire si vous avez résolu votre problème car j'ai les mêmes symptômes sur mon x5 50i.

    Merci d'avance pour votre réponse;

    Cordialement.

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  • clauseamg #4 24-08-2019 22:29:44

    bonsoir francoisleb974. le post de "BIORET" date de 2017 et il ne reviendra pas pour vous donner la solution. regardez la réponse de  "siannoyl" elle est toujours valable si les symptômes sont les mèmes.

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