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boîte automatique

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  • patrmich #1 03-01-2007 22:22:12

    Bonjour,

    Je dispose d'une Renault 21, essence, de 1993 avec boîte automatique.

    J'ai parcouru environ 160 000 kms.

    Depuis environ 3 semaines, je rencontre le problème suivant :
    sur terrain plat :
    - à froid, les vitesses ne passent pas
    - après environ 10 kms, les vitesses passent normalement, (mais plutôt à 3500 tours qu'à 3000 tours)

    De plus :
    - à froid, les vitesses passent correctement en descente,
    - à chaud, les vitesses passent avec beaucoup de retard en montée

    J'ai signalé ces problèmes à mon garagiste habituel. Il a fait la vidange de la boîte et a changé le filtre. Mais cela n'a apporté aucune amélioration.

    Auriez vous une idée de l'origine possible du problème ?


    Merci par avance,
    Patrick

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien
    Catégorie de la panne : Embrayage
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  • mariepeche #2 04-01-2007 10:49:22

    bonjour

    patinage du à un manque de pression fais controler cette derniere

    @+

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  • patrmich #3 15-01-2007 14:58:00

    Bonjour,

    Merci de votre réponse indiquant qu'il faudrair faire contrôler la pression.

    Mais, suite au problème rencontré, mon garagiste a fait la vidange de la boîte et a changé le filtre. Malheureusement cela n'a pas amélioré les choses.

    Pourriez vous préciser quelle pression il faut vérifier ?

    Le problème s'est même petit à petit aggravé, et maintenant, même après 3 ou 4 kms, la voiture ne passe toujours pas en seconde.

    Qu'en pensez vous ?

    Merci encore d'avance.

    Patrick

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  • mariepeche #4 15-01-2007 15:12:20

    bonjour

    la pression se controle à chaud  mettre un mano sur la boite ou controle valise suivant le type de bva si la pression est bonne ce qui me parrais improbable la boite est hs il ne fallait surtout pas changer la crepine car les impuretés vont se fixées dans les circuits des electropilotes pour faire la pression suivre la methode constructeur

    @+

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  • patrmich #5 15-01-2007 16:24:59

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse rapide.

    Avez vous une idée, même très approximative, du coût du contrôle de la pression ?

    Dans l'hypothèse où la pression ne serait pas bonne, quelles pourraient être les réparations à envisager pour obtenir une pression correcte ?

    J'ajoute que depuis quelques jours je fais le constat suivant :
    - au point mort, je peux monter normalement la vitesse du moteur à 3000 tours et au delà
    - en première, à froid, il devient difiicile de dépasser 1500 à 2000 tours

    Merci encore d'avance pour votre réponse,

    Patrick

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  • RENACBER #7 15-01-2007 18:37:07

    Bonsoir
    Il faut refaire le diagnostic avec la valise embarquée et vérifier si la pression de ligne suit bien la pression de consigne.
    Si la pression de ligne n'atteint pas la pression de consigne, c'est peut-être l'électrovanne de modulation qui fuit trop.
    Cordialement

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  • patrmich #8 15-01-2007 19:05:21

    Bonjour,
    Merci à mariepeche et à RENACBER pour les réponses.

    J'ai téléphoné ce soir à mon garagiste. Il me dit que sur une Renault 21 de 93, il n'y a pas de calculateur et qu'on ne peut donc pas utiliser la valise.
    Selon lui, pour contrôler et ajuster la pression, il faudrait d'abord démonter la boîte à vitesse.

    Qu'en pensez vous ?

    Merci encore,

    Patrick

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