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bruit embrayage ou boite opel vivaro (idem trafic)!!

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  • nicomx17 #1 09-06-2008 22:03:48

    Salut a tous voila je vous explique mon problème je viens d'acquérir un opel vivaro(idem trafic) CDTI 80ch de 2005 130 000kms, je suis au point mort, j'embraye, je passe la premiere, je revien au point mort, je lache la pedale d'embrayage et c'est la que je m'inquiete car j'entend un bon "clac". Ce bruit intervient juste si j'ai enclenché une vitesse avant, si j'actione l'embrayage plusieurs fois de suite il y a aucun bruit.
    alors est ce quelqu'un peut m'en dire plus svp??

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien 2005 - Diesel vivaro
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
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  • boubou95 #3 29-01-2009 01:05:39

    Alors je vais vous dire une chose ouvrer bien votre capot il y a un gros logo renault donc c'est du renault.

    Moi j'ai des tres gros problemes avec mon opel viVaro:
    a 90 000 Km Boite de vitesse HS prix pour un echange standart 3500Euros
    100 000Km alrternateur Hs prix réparation 600Euros
    120 000Km je depasse plus les 2000 Tr/mn=> Turbo HS réparation 2000Euros
    130 000Km Cable de la tringlerie a cassé prix de la réparation: 800Euros
    132 000Km Moteur casser diagnostique bas moteur HS il faut acheter un moteur prix 4000Euros.

    Prix total des réparation 10 900Euros ajouter le prix du camion! Je petes les plombs surtout quand on apprend que c'est un moteur mégane adapter sur le vivaro et trafic.

    Moteur dci c'est de la daube moteur hdi c'est plus raisonnable .

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  • Buchius77 #4 28-04-2011 22:09:33

    Pareil pour moi, beaucoup de problème (opel vivaro 2003 19td boite 6) :
    -Achat du véhicule avec boite de vitesse neuve (en général je n'ai jamais trop de problèmes avec les secondes mains).
    -Boite de vitesse changée à 140 000 km (au vu des forums je suis un des rares miraculé à avoir tenu aussi longtemps!!!!)
    -En même temps nouvelle butée d'embrayage
    -150 000 km : changement de toutes les rotules de suspension à l'avant
    -154 000 km : frein à main reste régulièrement bloqué -->> couché en dessous du véhicule pour relâcher le levier
    -158 000 km : pompe direction assistée donne des signe de faiblesse
    -160 000 km : disques frein voilé sans raison apparente
    -161 000 km : RE butée d'embrayage qui lâche
    -161 000 km : fuite d'huile au moteur, rien à voir avec la butée d'embrayage
    -161 000 km : soufflet de cardant troué
    -161 000 km : prise de conscience, essayer de revendre ce tas de b... sans trop y perdre et trouver quelque chose de convenable
    -couramment : petits problèmes électroniques

    Astuce du jour : comment vérifier si un véhicule est de bonne qualité ; inspectez le bien, si aucune pièce ne comporte le fameux sigle en forme de losange, vous allez vers le bon choix.
    "Pas assez cher mon fils" qu'il disait dans la pub, précise au moins les frais de dépannage...

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