L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Bruit métallique à l'arrière

Répondre
  • aetius #1 20-08-2005 18:23:48

    Bonjour à tous

       Depuis quelques jours, j'entends un bruit métallique qui me semble venir de l'arrière droit de ma voiture (une fiesta 1,6, AM 2001, 100 000 kms). Cela fait comme un "cling - cling - cling" régulier et je n'arrive pas à en percevoir l'origine. Le côté arrière droit correspond à celui de la sortie d'échappement mais le bruit ne se produit que lorsque je roule et non à l'arrêt (même si j'accélère à fond au point mort, il n'y a aucun bruit), donc il me semble que cela ne peut pas être l'échappement (mais je me trompe peut-être). Peut-être une attache métallique qui cognerait sur la caisse mais je ne vois rien. Peut être aussi un problème avec les tambours de freins (mais j'ignore si cela peut provoquer ce genre de bruit).
        Si quelqu'un a une idée ou a déjà connu ce genre de problème, merci d'avance pour vos réponses.

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien
    Catégorie de la panne : Bruit
    0
  • jean michel #2 20-08-2005 19:51:07

    Bonjour
    Démonte le tambour afin de t"assurer que tout est normal .
    Un gravillon qui entre dans le tambour peut provoquer ce genre de bruit
    j'ai eu ce soucis sur une R 25 . Je pensais que c'était une pièce en métal qui été cassée vu le bruit que j'entendais mais surprise ce n'était qu'un gravillon qui était coincé dans le tambour
    Celà s'est produit en Espagne après avoir pris une route ou ils faisaient des travaux. Peut être que c'est idem pour toi .
    Michel

    0
  • aetius #3 20-08-2005 19:58:19

    Merci pour la suggestion.
    Je vais faire faire çà par Ford dès lundi. Je n'ai pas les outils pour le faire moi-même et ne suis pas un pro de la mécanique.
    Je te tiendrais au courant.

    0
  • aetius #4 22-08-2005 10:26:12

    Bonjour

    J'avais décider de conduire ma voiture au garage ce matin. Plus aucun bruit ! C'est toujours comme çà : vous entendez un bruit anormal et vous arrivez chez votre garagiste : plus rien. Le garagiste m'a dit que c'était sans doute un gravillon qui s'était coincé dans le moyeu, d'où le bruit métallique en cognant. Dans les tambours, il m'a dit que c'était impossible (mouais....? : je doute un peu quand même). Quoi qu'il en soit je fais dépoussiérer les tambours demain : on sait jamais, si çà vient de là, ce que je pense (vu qu'il n'y a aucun bidule métallique qui se balade sous la voiture), mieux vaut ne pas mégoter avec la sécurité (une roue arrière qui bloque à cause d'un tambour défectueux, çà peut arriver).

    Un suggestion pour ce forum par ailleurs très bien : ce serait sympa si les gens qui ont des problèmes viennent, une fois que leur problème est résolu, préciser quelle était la solution. C'est dans l'intérêt de tous et je pense que c'est surtout plus correct envers les personnes, qui de manière très sympathique et complètement gratuite, donnent de leur temps pour aider ceux qui, comme moi, n'y connaissent pas grand chose.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous