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bruit ou vibration suite a changement courroi de distri

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  • christophegerma #1 23-02-2015 17:32:25

    bonjour,
    suite a une fuite sur la pompe a eau, mon meccano m'a changé la distribution + le cache culbuteur qui avait une petite fuite.
    bref, la douloureuse payé, j'ai repris le camion et me suis rendu compte qu'il fumée noir quand j’accélère fort.
    donc retour meccano, qui me shunte la vanne egr et me change le filtre a air.
    je lui avait signalé que je trouvé qu'il y avait comme un bruit de frottement, ou de vibration depuis l'intervention de la courroie.
    mais je n'y ai pas fait attention lorsque je l'ai repris.
    depuis je suis en déplacement, et j'ai toujours ce bruit qui me semble être un bruit de frottement, ce n'est pas très fort, mais comme ça fait comme un "ronron" je l'entends lorsque je suis a l’arrêt.

    qu'en pensez vous ?????


    ps: comme il démarrait mal, j'ai remis la durite sur la vanne EGR mais toujours ce bruit

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien Ford 1999 2.5d
    Catégorie de la panne : Bruit
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  • monaco #2 23-02-2015 18:02:55

    Bonjours,bonsoire.
    Bienvenue sur le forum.
    Le calage n'est peut-être pas optimum.
    Quant au bruit la cache de la courroie est peut-être mal remonté et touche une poulie.
    @+.

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  • christophegerma #3 25-02-2015 08:39:46

    merci de votre réponse.
    étant en déplacement, je ne rentre chez moi que mi avril, et je fais des petits déplacements.
    cela risque quelque chose ?????
    j'ai pris rendez vous dans un petit garage a coté de la ou je bosse.
    en écoutant, le "papy" me dis peut être alternateur ou pompe assistance de freinage qui est couplé ? qui fait du bruit....................
    mais ça n'en faisait pas avant !!!
    une idée du prix si je demande au garage de me recaler comme il faut ????
    ne devrais je pas aller voir directement chez Ford ???

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  • monaco #4 25-02-2015 08:54:13

    RE.
    L'alternateur,pompe de direction ou freinage ne sont pas sur la courroie de distribution.
    Par contre ça vient peut-être de la courroie d'accessoires.
    Le garage qui vous a fait les travaux doit vous remettre ça nickel et gratuit.
    @+.

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  • fc2 #5 25-02-2015 09:18:58

    bj
    a mon avis je ferai controler ca rapidement st si c'est un defaut de montage ;faire payer par le garage qui t'a fait la réparation

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  • christophegerma #6 25-02-2015 15:34:27

    oui c'est l'idée que j'avais, faire vérifier par le garage "locale" le bon montage et calage.
    je dois néanmoins attendre mercredi prochain qui est le jour de mon rendez vous.
    je n'ai pas de trou a l’accélération, pas l'impression que ca ne tourne pas "rond" mais ce "ron ron" comme si on prenais une casserole et que l'on frottait légèrement dedans
    c'est quand même léger mais je l'entend plus dans le camion que la "tête" dans le moteur
    quand a faire payer le garage d'origine........oui bien sur..........
    mais vu que je ne tente pas de faire les 5 h de route de retour.......... ça vas être pour ma pomme

    je commence a être habituer des guignols................j'avais un Mercedes sprinter avec moteur refait........et le con de garagiste n'a pas vérifier le turbo...........résultat auto-combustion sur l'autoroute...........avec 3000 euro de credit.........et pas possible de se retourner contre lui puisque qu'il n'y avait pas touché

    bref........... je vous tiens au jus

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  • christophegerma #7 26-02-2015 11:47:20

    bonjour,
    je précise, que lorsque je l'ai récupéré, je trouvé qu'il fumée bien noir a l’accélération.
    le meccano m'a changé le filtre a air : aucun effet.
    et a court-circuité la dépression de la vanne egr: résultat il démarre moins bien.

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  • christophegerma #8 01-03-2015 09:34:21

    bonjour,
    j'ai fais essayé, par acquis de conscience, mon transit a mon frère, qui a bien l'oreille, pour détecter tous les bruits suspects.
    et bien pour lui pas de soucis, le bruit vient de l’arrière......
    et en examinant le moteur il a trouvé une fêlure sur le cache courroie.
    comme le bruit vient a chaud.........il pense que ce que j’entends c'est peut être le plastique qui frotte.
    ok
    cela n'explique pas pourquoi il fume tant.
    coïncidence ?
    si je test un nettoyant injecteur, et que je nettoie la vanne egr ???? puisque lorsque je shunte la dépression il fume mais beaucoup moins.

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