L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

c15 d : après changement train AR pb frein à main

Répondre
  • lexfocus #1 24-02-2010 17:13:54

    Bonjour à tous.

    Citation

    Bonjours,bonsoire.
    Le forum met à votre disposition tous les outils nécessaires pour obtenir une réponse appropriée,mais un minimum d'effort vous est demandé.
    Pour cela,merci de bien vouloir renseigner marque,modèle,année,etc de votre véhicule...
    Pour ce faire,modifiez votre message.
    modif.JPG
    Ensuite renseignez les champs en dessous de votre message.
    Cela permet de donner une réponse appropriée à votre véhicule et une meilleure classification dans le base de données.
    @+.
    Marque-Modele.jpg

    Tout d'abord, merci aux contributeurs de faire vivre ce forum.

    Autant rentrer tout de suite dans le vif du sujet.
    Ce post concerne les freins de stationnement, comme beaucoup d'autres, c'est vrai, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur dans tout ce que j'ai pu lire ici ou ailleurs.

    J'ai changé le train arrière de mon C15 D ce week-end, et depuis, j'ai un gros manque de puissance du frein à main. Je fais appel à vous car j'ai RDV pour la contre-visite du contrôle technique demain midi. Et je n'ai tjrs pas résolu le problème.

    En premier j'ai déposé les tambours pour regarder l'état des garnitures (reste environ 3mm), elle ne sont pas grasse, le cylindre de roue ne fuie pas. J'ai démonté les cables de liaison. Ils coulissent parfaitement dans leur gaine. J'ai actionné les leviers d'écartement des machoires à l'aide d'un tournevis plat. Ils ne sont pas grippés, mais ... Roue gauche les machoires s'écartent parfaitement, tandis que roue droite, une seule des 2 machoires bougent. Quand je pousse les machoires vers le haut (car en tapotant dessus, j'arrive a les faire bouger) c'est celle de droite qui bouge, et quand elles sont en position "normal", c'est celle de gauche.

    Le rattrapage automatique fonctionne à merveille et le système hydraulique est bien purgé.

    Après avoir tout remonté, j'ai fait des essais. J'ai réglé la tension des cables afin qu'une femme puisse l'actionner sur environ 7 crans (en force, mais pas de toute mes forces). J'arrive à démarrer en 3e (en accélérant). Et en 1ere, il n'y a presque aucune retenue. Le train arrière s'enfonce et la voiture avance quand même.
    Pour immobiliser la voiture même en 1ere, il faut que je tire vraiment VRAIMENT FORT sur le levier et là, et SEULEMENT là, le moteur cale,même en 1ere.

    QUE FAIRE ???

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien
    Catégorie de la panne : Freinage
    0
  • inardd #2 24-02-2010 17:33:07

    bjr
    le rattrappage automatique fonctionne à merveille ?
    j en ai fait des freins  sur c15 te avant de remonter les tambours je reglais les freins pour que les tambours lechent.
    mais les freins datent de quand? peut etre trop vielles les garnitures donc trop dure
    si les freins ont 10 ans bon à remplacer

    0
  • lexfocus #3 24-02-2010 17:43:45

    Je ne sais pas de quand datent les freins car c'est ceux qui étaient sur le nouveau train arrière. Mais la voiture avait 120 000km. Trop dur ? Les garnitures changent de densité avec le temps ?

    Au fait est-ce normal de pouvoir déplacer les machoires en tapotant dessus ?

    Et je me suis aperçu qu'il y a un bruit de frotement dans le fameux tambour de la roue droite. C'est un frotement discontinue type : "frr-frr-frr-frr" !
    Le son augmente quand je prends un virage à gauche et que le poids de la voiture est donc transféré vers la droite .

    Un garagiste ma dit que le son que je lui ai décrit ne pouvait pas provenir du roulement ... As-t-il raison ?

    0
  • inardd #4 24-02-2010 17:46:59
    Citation de lexfocus
    Je ne sais pas de quand datent les freins car c'est ceux qui étaient sur le nouveau train arrière. Mais la voiture avait 120 000km. Trop dur ? Les garnitures changent de densité avec le temps ?

    Au fait est-ce normal de pouvoir déplacer les machoires en tapotant dessus ?

    Et je me suis aperçu qu'il y a un bruit de frotement dans le fameux tambour de la roue droite. C'est un frotement discontinue type : "frr-frr-frr-frr" !
    Le son augmente quand je prends un virage à droite et que le poids de la voiture est donc transféré ver la droite .

    Un garagiste ma dit que le son que je lui ai décrit ne pouvait pas provenir du roulement ... As-t-il raison ?

    re
    surement une histoire de freins , desolé redemonter.
    que les garnitures bouges pas de pb

    0
  • lexfocus #5 24-02-2010 17:49:42

    A ton avis, je récupère les kits de freins sur mon ancien train arrière, qui eux n'ont jamais eu de problème au niveau du frein à main ?

    Et est-ce que je peux les changer sans sortir les fusée, car je n'ai malheureusement pas de douille de 40 ? Merci à PSA d'avoir mis un écrou de cette taille là !!!

    0
  • inardd #6 24-02-2010 17:51:58
    Citation de lexfocus
    A ton avis, je récupère les kits de freins sur mon ancien train arrière, qui eux n'ont jamais eu de problème au niveau du frein à main ?

    Et est-ce que je peux les changer sans sortir les fusée, car je n'ai malheureusement pas de douille de 40 ? Merci à PSA d'avoir mis un écrou de cette taille là !!!

    re
    pas besoin de demonter le moyeu

    0
  • inardd #7 24-02-2010 17:53:36
    Citation de Fanfan
    Bonjour,

    Pour le prix ne vaudrait il pas mieux d'en mettre des neufs?....que de bidouiller  icon_cool

    bsr
    eh oui Fanfan mais bon

    0
  • lexfocus #8 24-02-2010 17:56:44

    Le kit complet coûte une centaine d'euros tout de même !
    C'est sûr que ce serait le top, mais ... c'est la crise  !!! Je rigole. Mais en ce moment je n'ai pas trop les moyens.

    0
Écrivez votre message ci-dessous