nokinems #1 02-07-2007 18:24:54 Membre 3 messages Inscrit le 02/07/2007 Bonjour à tous,J'ai besoin de votre aide pour un problème de calage entre la distribution et le carburateur sur une 4L de 1977.Pourriez vous m'informer sur le moyen de recaler cela ?Merci pour vos réponses !!! Le modèle de la voiture Panne auto mécanique et entretien 1977 - Essence Catégorie de la panne : Moteur 0
cacajou #2 02-07-2007 19:08:59 Pilote confirmé 2 082 messages Inscrit le 21/01/2007 Ou! la la !!! :koitoidir: c'est pas très clair comme explications. Je ne vois pas de rapports entre distribution et carburateurExplique toi un peu mieux si tu veut de l'aide.Merci et à + 0
nokinems #3 02-07-2007 19:11:10 Membre 3 messages Inscrit le 02/07/2007 Ben enfait pour rien te cacher, je n'y connais rien.On m'a demandé de me renseigner concernant le calage de la distribution. J'ai entendu parler de "cran" etc... Donc voilà, comment caler la distribution ? 0
cacajou #4 02-07-2007 19:15:38 Pilote confirmé 2 082 messages Inscrit le 21/01/2007 Heu!!!! si tu n'y connais rien ça ne va pas être très facile de t'expliquer. un calage de distribution est quelque chose de précis. Un erreur d'une dent peut provoquer de grand dommages au moteur. Essaie plutôt de trouver une revue technique.Salut 0
nokinems #5 02-07-2007 19:16:41 Membre 3 messages Inscrit le 02/07/2007 Mais justement, c'est mon mécanicien qui me demande cela, pour y passer moins de temps à chercher.Si quelqu'un m'explique cela, j'imprimerai la réponse pour qu'il en fasse bon usage. 0
cacajou #6 02-07-2007 19:28:32 Pilote confirmé 2 082 messages Inscrit le 21/01/2007 Ok. alors je vais essayer d'être simpleLe pignon d'arbre à cames ( c'est le plus gros, situé en haut du moteur) posséde un coup de pointeau sur une dent. Il faut placer ce coup de pointeau vers le bas.Le pignon de vilebrequin ( c'est le plus petit) posséde lui aussi un coup de pointeau sur une dent. Il faut placer ce coup de pointeau vers le haut. ensuite, à l'aide d'une réglette faire coincider le centre de la vis de fixation du pignon d'arbre à cames avec le repére ( coup de pointeau) d'arbre à cames, puis le centre de la vis de fixation de pignon de vilebrequin avec le répére de vilebrequin. Une fois tout cela alignés, placer la chaîne avec le brin tendu à l'inverse du tendeur hydraulique.Monter le tendeur et le déclencher. Faire 2 tours moteur à la main et recontroler l'alignement des repères. 0