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Calage distribution Golf

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  • obelix 13 #1 30-12-2010 17:54:28

    bonjour messieurs,dames svp je recherche le calage pour une courroie de distribution d'une golf de 1993 turbo diesel,j'ai fait faire les travaux par un soit disant mecano et depuis ma voiture ne démarre plus (a l'aide svp)

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien
    Catégorie de la panne : Distribution
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  • pierrev2v #2 30-12-2010 18:41:58

    BONSOIT OBELIX 13

    Citation de obelix 13
    bonjour messieurs,dames svp je recherche le calage pour une courroie de distribution d'une golf de 1993 turbo diesel,j'ai fait faire les travaux par un soit disant mecano et depuis ma voiture ne démarre plus (a l'aide svp)

    il faut des outils spéciaux pour caler l arbre a câmes et la pompe a injection  =>Voir LA

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  • siannoyl #3 30-12-2010 18:54:20

    bonjour-888
    Et ton mécano il est devenu quoi? Il a repris ses anciennes activités? Bon à rien, mauvais à tout

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  • obelix 13 #4 30-12-2010 19:26:24

    bonsoir pour reponse je n'ai plus de nouvelles depuis (merci le guignol)

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  • obelix 13 #5 30-12-2010 19:35:38

    bonjour le probleme vient que ma courroie de distribution na pas de repere donc je ne sais pas le calage d'origine (ayant peur de le faire seul) entre le vilbrequin l'aac et pompe injection(manque le nb de dent entre aac et pompe injection pour le reste j'ai des nouvelles merci beaucoup

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  • siannoyl #6 30-12-2010 19:46:15

    Normalement, il faut piger la pompe au niveau de la poulie.Après il faut démonter le couvercle du C/soupapes. Démonter la poulie d'arbres a cames (non clavetée, montée conique)mettre un fer plat en bout ACC coté BV.Il y a une rainure excentrée que tu alignes avec le plat de la culasse (moi je prends une clé plate de 12). Tu trouves le PMH sur le volant moteur (c'est un O) qui sert de repère et un repère pointu sur la cloche d'embrayage. Si tu ne maitrises pas bien, ce n'est pas évident. Il faut d'abord tendre la courroie entre la poulie du vilebrequin et la poulie de pompe. Après il faut tendre la courroie entre la poulie de pompe et celle de ACC.Après assurer la tension avec le tendeur. Faire 2 tours moteurs avant tout démarrage en faisant tourner le moteur avec une clé en bout de vilebrequin pour voir si çà ne touche pas. Bon courage

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  • golgo81 #7 30-12-2010 19:52:44

    bonsoir, tout d'abord tu fait tourner ton volant moteur jusqu'au repere situé au dessus de la boite a vitesse (orifice rectangulaire souvent boucher par un cache en plastique), tu verra un encoche ,un trait, puis tu demonte ton cache culbuteur, ton cache distri.,au niveau de l'arbre a came coté boite tu verifie que ton encoche soit horizontal tu y met une clé plate pour etre sur, et enfin tu repere juste ta pompe a injection (avec du blanco si tu veut) ,puis une fois fini et remonter tu fait 2 tour de volant moteur et tu doit retomber a tes repere precedent. a+

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  • siannoyl #8 30-12-2010 19:55:14

    attention le repère du volant moteur n'est pas évident à voir icon_confused:?
    dscn1054c.jpg
    ne pas confondre avec le bossage d'à côté

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