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casse de courroie de distribution, sos!!

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  • monica #1 30-11-2005 11:10:25

    Bonjour,
    Je cherche de l'aide par rapport à ma voiture. J'ai acheté une voiture au mois d'aout dernier, une 205 junior de 1991 avec 156000 kms.
    Je suis remonté avec à troyes, à mon domicile et depuis je ne l'ai pas utilisé, j'ai du faire en gros 800 kms et lundi matin, je pars a mon nouveau travail et la courroie de distribution casse!!
    Le depanneur m'a dit qu'il y avait peut etre vice caché, etant donné que la courroie avait été changée à 136000 kms(inscrit sur le moteur).
    J'ai appelé le vendeur, un particulier de rodez, il m'a dit qu'il avait acheté la voiture telle quelle et que la courroie avait été a priori changée par l'ancien proprietaire et qu'il n'avait pas de facture officielle de cet entretien... Il a ajouté qu'il avait acheté la voiture en mai 2005, ce qui semble vrai au vu du controle technique en ma possession puisque l'immatriculation n'est pas la même. Je lui ai quand même signifié que ce n'etait pas normal de ne pas pouvoir présenter de facture et que j'allais saisir l'affaire au tribunal, puisqu'il refuse un accord à l'amiable pour la reparation du moteur et que ça sent l'embrouille(pourquoi avoir revendu une voiture 3 mois aprés?).

    D'autre part, je me pose des questions pour le moteur. Le depanneur m'a dit qu'il y en avait pour 1500 euros de reparation, puisqu'il pense que l'arbre a cam a été entrainé, quele vilbrequin a tapé sur les soupapes et qu'il faut changer ces dernières ainsi que le poussoir de culbuteur et les linguets!!(pardon pour l'orthographe)
    La encore, je me pose des questions puisque j'ai appelé 2 garagistes d confiance, qui m'ont dit que cet homme etait un escroc. Le moteur TU de la 205 ne peut pas souffrir a priori d'un probleme de courroie(dans 99% des cas) et qu'il suffisait de remplacer la courroie defectueuse, de payer la main d'oeuvre, bref il y en aurait pour 200 euros au plus.

    Alors qui croire???  j'ai demandé un devis a ce garagiste pour etre sur qu'il ne se fout pas de moi et j'ai l'intention d'emener la voiture dans un autre garage samedi mais si on me fait le même diagnostic....

    Vous l'avez compris je suis dans le ....  et je serais reconnaissante si une personne eclairée et experte de me donner des conseils, quitte à ce que je la recompense.
    Merci d'avoir pris connaissance de ce message en tout cas.
    smile

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien
    Catégorie de la panne : Distribution
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  • Midoban #2 30-11-2005 11:29:43

    Salut Monica !!!

    Alors moi ce que j'en pense c'est que si c'est la courroie qui est cassé alors il y a quasiment 100% de chances que le moteur est a refaire. En effet le prix d'un remplacement de courroie plus main d'oeuvre devrais être dans les 200 euros mais si la courroie casse c'est moteur cassé(contact entre les soupapes et les pistons)

    Sinon je ne sais pas trop quoi te dire concernant l'histoire de la courroie...  Attends l'avis de certaines personnes qui ont eu peut-être un cas similaire ou qui ont une idée sur ce que tu dois faire. Ils t'aiderons sûrement...

    En attendant je te souhaites bon courage.

    Cordialement,
    Mido ban

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  • pierrev2v #3 30-11-2005 11:37:18

    BONJOUR MONICA Bon pr ta Couroie il faut savoir 2 Choses importantes
    1) elle se remplace tous les 80000Kms environs
    2) il faut la Remplacer tous les 5ANS (car le caoutchouc qui la Compose se Dégrade)
    sinon un Moteur de TYPE TU tu en trouve pr 150Euros ds toutes les Casses

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  • exrazhell #4 30-11-2005 13:03:22

    Ecoute monika moi j'ai eut pareil avec mon astra 1.7TD !!!

    J'ai la courroie de distribution qui a laché et ca a tout defoncé mon moteur => resultat : changement du bloc moteur supérieur = 1800 € !!!

    Et moi c'est pas le tout depuis que j'ai changé ca j'ai une enorme perte de puissance (dont je suis toujours en trian de chercher l'origine)

    Donc a mon avis c'est normall

    Pi pour ce qui est de la vente 3mois apres le garagiste l'a peut-etre achetée a la personne qui ne voulait pas debourser 1500€ pour cette voiture (j'ai une connaissance qui a acheté une voiture 80€ a une grand-mere parcequ'elle ne voulait pas attendre que la reparation soit faite) => il l'a peut-ete retapée puis revendue ensuite !!!

    Voilà pour mon experience personnelle !!! sorry de ne pouvoir t'aider plus amplement salut !!!

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  • gpower #5 30-11-2005 13:22:17

    tous les moteurs ne sont pas obligatoirement à refaire après la casse de la distri!sur certains moteur comme le miens (G60) quand la courroie casse il n'y a aucune chance que les pistons touchent les soupapes donc je change la courroie et ça repart wink
    maintenant pour ce qui est du moteur TU j'en sais rien mais ce serais stupide de le faire refaire car comme dit plus haut y en a plein les casses et pour pas cher!

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  • Many #6 30-11-2005 14:35:44

    salut,
    la plupart du temps, si on casse la courroie, le moteur trinque.
    Mais rien ne t empeche de verifier les soupapes et le reste... avec une nouvelle courroie.
    Pour la Renaud 11 que mon pere possedait, il a fallu tout remplacer et tout regler (ce qui est le plus delicat).
    L idee de trouver un moteur en demolition me parait bonne aussi.
    bon courrage pour la suite.

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  • nino97i #7 22-12-2005 20:33:28

    PAs de vice caché, fallait demander la facture avant. ET une courroie peut casser avant l'heure ça arrive. Le meca pas pu trafiquer la courroie pour qu'elle te claque après 1000kms  roll

    Enfin bref t'as eu la poisse, la courroie devait etre d'origine mais c'est toi qui a cru le proprio sur parole ce genre dintervention ne vaut rien sans facture.

    Vend la a une casse et rachète toi une, je sais pas combien vaut l'opération de transplanté un moteur toruv en casse. En tous cas, je pense le tribunal mettera pas en tort ton revendeur.

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  • japamobile #8 23-12-2005 19:04:05

    pour la plainte laisse tomber comme c'est un élément d'usure c'est à toit de rpendre les devants

    pour les mécanos qui te dise qu'il suffit de remplacer la courroie...franchement oublie les

    pour les réparations : fais faire unéchange standard du moteur c'est le mieux dans ton cas...en plus moteur de 205 ça devrait pas etre dur....et oublie pas la courroie de distribution dans la foulée  wink

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